Ce 20 avril 2024, une touriste est décédée tragiquement en tombant d’un volcan encore actif en Indonésie, à Java. Explications.
C'est une terrible nouvelle. Ce 20 avril 2024, une femme chinoise appelée Huang Lihong, a tragiquement perdu la vie en tombant dans le cratère d’un volcan encore actif.
Crédit photo : iStock
Un accident tragique
Alors qu’elle était en voyage en Indonésie, et précisément en visite à Banyuwangi pour découvrir le volcan du mont Ijen à Java en Indonésie, la femme est décédée suite à une chute de plus de 76 mètres dans le cratère. L’incident a eu lieu alors que la touriste demandait à son mari de la prendre en photo devant le volcan. Elle aurait alors trébuché avant de chuter totalement dans le volcan encore actif. Comme le rapporte LADbible, durant la séance photo, elle serait tombée en arrière alors qu'elle posait sur le bord avec une jambe levée sur un rocher au bord de la pente, laissant son mari sous le choc.
Crédit photo : Newsflash
Un volcan célèbre
Selon les médias locaux, les sauveteurs auraient mis plus de deux heures pour récupérer le corps de la jeune femme et le transporter hors de la zone du volcan. Suite à l’incident tragique, le chef du Département de la conservation de la région de Banyuwangi, Dwi Putro Sugiarto, a déclaré aux médias qu’il s’agissait bien d’un accident et que les touristes devaient redoubler de prudence lors de cette ascension.
Crédit : Google Maps
Ce célèbre volcan est notamment connu pour sa couleur bleu turquoise qui contraste avec la fumée du volcan et la nature luxuriante qui l’entoure. En 2023, le lieu avait été inscrit dans la liste des géoparcs mondiaux de l'UNESCO, attirant davantage de touristes. Une histoire qui fait froid dans le dos. Bien entendu, si vous prévoyez une excursion sur un volcan, il est recommandé d'avoir un guide et de ne pas trop s'approcher du bord, même si la vue est impressionnante...