La semaine dernière, une scène émouvante s’est produite sur le plateau de l’émission «Les Auditeurs ont la parole», diffusée sur RTL. Une femme gravement endettée a reçu un don de 45 000 euros après son passage à la radio.
Mercredi 24 avril, une auditrice de RTL a ému le plateau de l’émission «Les Auditeurs ont la parole», présentée par l’animateur Éric Brunet. Alors que le thème du jour portait sur les difficultés financières, Christelle, une habitante de la Sarthe, a confié être endettée à hauteur de 47 000 euros. Handicapée, elle essaie de survivre avec 900 euros de revenus.
«J'ai fait plusieurs crédits à la consommation pour les études de ma fille, pour des soins dentaires. Je suis adulte handicapée invalide et j'ai 47.000 euros de dettes», a-t-elle expliqué au téléphone.
Crédit Photo : Capture d'écran / RTL
Mais ce n’est pas tout. Christelle risque également se retrouver à la rue dans les semaines à venir.
«Mon actif, car ils vont me prendre ma maison, ne vaut même pas 20 000 euros. Ils vont me prendre ma maison en espérant que le juge veuille bien effacer la dette restante», a-t-elle confié à l’antenne.
Avant d’ajouter : «Je pars avec mon chien. Je ne pourrai pas y retourner. Je ne sais pas combien de temps il me reste… Je suis dans un flou total». Face à cette situation, Christelle a fait tout son possible pour trouver des solutions, sans succès.
Un élan de générosité qui tombe à pic
Touché par son histoire, Éric Brunet n’a pas hésité à lancer un appel à «un acte de générosité» pour venir en aide à Christelle : «Si quelqu’un a une idée, si quelqu’un veut faire acte de générosité à votre endroit… Je ne sais pas… Parfois ça marche… Appelez-nous au 32 10».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son SOS a porté ses fruits. En effet, deux auditeurs - anciens chefs d’entreprise - ont décidé de racheter la dette de la Sarthoise.
2 auditeurs offrent 47 000 euros à Christelle, auditrice de la Sarthe, pour la sortir de sa situation de surendettement « Les Auditeurs Ont La Parole » avec @ericbrunet pic.twitter.com/b9ds5u7pHo
— RTL France (@RTLFrance) April 24, 2024
«Je me proposais tout simplement de l’aider en prenant sa dette, les 20 000 euros», a indiqué l’un des auditeurs. «Je mets 27 000 comme ça, ça fera les 47.000 qui manquent», a ajouté l’autre.
Comme le précise RTL, les deux bienfaiteurs de Christelle ont promis que les chèques seraient envoyés dans la soirée. Sans réelle surprise, la principale concernée a tenu à remercier ses anges gardiens.
«Je suis très émue…De voir qu’il y a encore des gens qui ont du cœur ! Et… De voir que j’ai tout essayé et que je me bats tous les jours… Je ne sais pas quoi dire tellement je suis émue… Ça me touche énormément».