À Paris, un homme a tenté de fuir l’intervention d’un huissier en sautant par la fenêtre de son appartement. Cependant, l’huissier s’était trompé d’appartement et le geste désespéré de l’individu a fini par éveiller inévitablement les soupçons de la police.
C’est un fait divers assez saugrenu que nous rapporte Le Parisien ! Ce lundi 12 mai, en début d’après-midi, un homme âgé de 37 ans a sauté par la fenêtre de son appartement, situé dans le XIXème arrondissement de Paris, suite à la visite d’un huissier.
Accompagné d’agents de police, l’huissier était venu toquer à sa porte dans le cadre d’une procédure d’expulsion locative. Seulement voilà, en apercevant les agents de police, l’occupant de l’appartement a paniqué et a pensé être la cible d’une toute autre procédure : une interpellation.
Crédit photo : iStock
Pour y échapper, il a donc décidé de sauter par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage. Un geste incompréhensible pour les agents et pour l’huissier puisque l’individu a fini inconscient au pied de son immeuble. Les sapeurs-pompiers sont alors intervenus afin de prendre le trentenaire en charge et l’amener à l’hôpital.
Les policiers retrouvent des pochons de cannabis
Surpris et choqué par ce geste, l'huissier effectue une vérification sur son intervention et réalise qu’il s’est tout bonnement trompé d’appartement. Se pose alors la question suivante : pourquoi l’individu a-t-il sauté ? Selon la police, il cherchait clairement à s’échapper, éveillant leurs soupçons.
Crédit photo : iStock
En fouillant son logement, les policiers découvrent le pot aux roses : une vingtaine de pochons de cannabis pesant entre 20 et 50 grammes. En réalité, l’individu a sauté par la fenêtre car il pensait que les policiers venaient l’arrêter pour trafic de drogue. Un quiproquo aux conséquences dramatiques alors que son pronostic vital est toujours engagé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.