Cette femme est porteuse d'une mutation génétique très rare, qui lui donne un véritable «super pouvoir»

Une femme originaire de Grande-Bretagne possède une mutation génétique qui lui permet de ne pas ressentir la douleur. Ce « facteur de guérison » pourrait faire avancer la médecine selon les spécialistes.

Jo Cameron est une Écossaise de 75 ans qui a découvert il y a peu une particularité : le fameux « facteur de guérison » que l’on peut retrouver dans les films de super-héros comme Wolverine ou Deadpool par exemple.

Cette mutation génétique permet à celui qui la possède de guérir plus vite. C’est le cas notamment de l’Écossaise. Mais ce n’est pas tout, puisque Jo Cameron ne peut pas non plus ressentir la douleur, la tristesse et l'anxiété. Une faculté que beaucoup aimeraient avoir.

Crédit : Povozniuk/ iStock

« Je ne me rendais pas compte que j'étais différente »

C’est par hasard, il y a seulement dix ans, alors qu’elle se faisait opérer de la hanche, que Jo Cameron a découvert ce qui s’apparente à un super-pouvoir. « Je savais que j'étais heureuse et insouciante, mais je ne me rendais pas compte que j'étais différente », indique la septuagénaire.

Durant l’opération, les médecins constatent en effet que Jo Cameron possède une tolérance à la douleur très élevée. Ils décident de se pencher un peu plus sur son cas et lui font faire des analyses. Les médecins découvrent alors une mutation sur les gènes FAAH-OUT, BDNF et ACKR3.

Selon le professeur James Cox, auteur d’une étude sur le gène FAAH-OUT, le cas de Jo Cameron pourrait permettre des avancées en médecine.

« En comprenant précisément ce qui se passe au niveau moléculaire, nous pouvons commencer à comprendre la biologie impliquée, ce qui ouvre des possibilités de découverte de médicaments qui pourraient un jour avoir des effets positifs considérables pour les patients ».


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.