Ryan Watson, un touriste américain, risque près de 12 ans de prison après avoir fait une erreur en prenant l’avion. C’est la faute à pas de chance !
Ryan Watson, un touriste américain âgé de 40 ans, a vu ses vacances dans les Îles Turques et Caïques en compagnie de sa femme, virer au drame. Le 11 avril 2024, alors qu’il voulait rentrer aux États-Unis après son séjour au soleil, l’homme a été arrêté par la police avant de monter dans l’avion.
Crédit : CBS News
“Une erreur idiote”
Selon CBS News, qui a interrogé le couple, l’américain serait accusé d’avoir transporté dans son bagage à main des munitions d’armes de chasse. Bien entendu, Ryan Watson a affirmé aux enquêteurs qu’il s’agissait d’une erreur et d’un oubli, et qu’il avait oublié de les retirer suite à son dernier voyage. L’homme était donc dans l’illégalité.
Comme le rapporte la Transportation Security Administration, il est interdit de se déplacer avec des munitions ou armes à feu sans autorisation, à noter que la possession d'armes et de munitions est illégale dans les îles Turques. Lors de son interview pour CBS, l’homme a déclaré : “J'ai reconnu les munitions et j'ai pensé : ‘Quelle erreur idiote’. Je ne savais pas qu'elles étaient là-dedans".
Crédit : CBS News
Une histoire qui a viré au drame puisque Ryan Watson et son épouse ont été arrêtés et emprisonnés durant plusieurs jours. Les charges contre la femme de Ryan ont toutefois été abandonnées. Bien que le touriste américain ait finalement réussi à rentrer chez lui, dans l’Oklahoma, il fait désormais l'objet d'un procès pénal et risque jusqu’à 12 ans de prison pour ce délit involontaire.
À suivre donc…
Cette situation juridique a provoqué un endettement pour la famille Watson. Une cagnotte a d'ailleurs été ouverte afin d'aider le couple.