Saviez-vous que vous pouviez perdre de l’argent en commettant cette erreur à l’hôtel ? On vous en dit plus.
Qui n’aime pas passer un séjour à l’hôtel ? Confort, service, ménage… Dans un établissement hôtelier, tout est fait pour satisfaire le client. Pourtant, il y a une erreur à ne surtout pas commettre lorsque l’on est à l’hôtel et qui peut coûter très cher à un client.
Comme le rapporte le média LADbible, des directeurs d’hôtels auraient révélé l’erreur courante faite par des clients dans les hôtels qui peut s’avérer très coûteuse. Allez-vous deviner de quoi il s'agit ?
Crédit photo : iStock
L’erreur à ne pas faire à l'hôtel
Vous êtes vous déjà dit "et si j'emportais un petit souvenir de ce séjour ?". Bien entendu, il est totalement possible de remporter chez soi des miniatures de savons, de shampoing ou même les accessoires mis à disposition gratuitement dans la chambre d’hôtel. Pourtant, certains clients pensent que cela s’applique aussi... au peignoir. Sauf, que les peignoirs d’hôtels sont payants.
Kasey Pinedo, directrice des chambres du VEA Newport Beach A Marriott Resort & Spa, a également parlé de son reproche aux voleurs de peignoirs au site Thrillist : “Généralement, dans un hôtel de luxe comme le VEA, nos clients savent qu'un peignoir peut être acheté… Nous vendrons volontiers un peignoir pour 150 $, soit 140€.” Elle a ajouté : “Si vous volez le peignoir dans notre complexe de luxe, nous vous facturerons également volontiers 150$, soit 140€." Et ce, même après le départ du client grâce à l’empreinte de sa carte bancaire communiquée à l’établissement.
Crédit photo : iStock
Vous l'aurez compris, dans la majorité des cas, les peignoirs ne sont pas offerts, mais bel et bien payants ! Résultat : la note peut vitre chiffrer si vous êtes pris d’une envie d’avoir un peignoir d’hôtel… à la maison ! Vous ne serez pas étonnés de découvrir un prélèvement de plus de 140€ sur votre compte si vous avez emprunté un peignoir...
Vous êtes désormais prévenus !