Confronté à de graves accusations « T'es pas net Baptiste » ne portera finalement pas la flamme olympique

Bouton whatsapp

Faisant face à de très graves accusations, « T’es pas net Baptiste » ne portera finalement pas la flamme olympique de Paris 2024.

L'annonce de sa participation au relais de la flamme olympique avait suscité un énorme buzz.

Baptise Moirot - plus connu sous le nom de « T’es pas net Baptiste » - a finalement jeté l'éponge, alors qu'il se trouve en pleine tourmente.

Depuis quelques jours en effet, le jeune homme de 29 ans est visé par des accusations de harcèlement sexuel sur mineurs et même d'agressions sexuelles. De graves allégations qui l'ont poussé, en accord avec le Comité d’organisation, à se retirer.

Crédit photo : DR

« T’es pas net Baptiste » accusé de harcèlement sexuel sur mineur

Tout a commencé le lundi 15 avril lorsque des témoignages, évoquant son comportement de harceleur, ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. Parmi ces récits, certains ont particulièrement choqué la toile.

Il y a tout d'abord une vidéo TikTok, dans laquelle une internaute dévoile la capture d'écran d'une ancienne discussion au cours de laquelle Baptiste Moirot lui aurait réclamé ses « petites fesses » pour lui mettre une « fessée » car elle est « une vilaine petite fille » qui « mérite d’être punie ». Cette jeune internaute précise qu'elle était âgée de 12 ans et lui 26, à l'époque de cette conversation.

Une autre victime présumée a également partagé une nouvelle capture d'écran, où Baptiste Moirot aurait cette fois déclaré à une adolescente de 15 ans : « Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite », en parlant de son pénis.

« J'avais 17 ans, lui 25 » déplore encore une troisième personne, en dévoilant le contenu d'une discussion étrange où l'intéressé aurait détaillé le déroulé d'une relation sexuelle.

Une internaute de 18 ans a par ailleurs raconté avoir été agressée sexuellement par Baptiste Moirot, il y a 10 ans, après l'avoir rencontré dans un skate park. « Je voulais qu’il m’apprenne à faire du skate et il m’a touché les seins comme si c’était normal », affirme ainsi la jeune femme dans un témoignage publié sur le réseau social X.

Sur Instagram, une autre femme - majeure à l'époque des faits - raconte avoir subi des attouchements, à savoir des « caresses sur les hanches non consenties » de la part de Baptiste Moirot.

Autant de faits qui pourraient être qualifiés d'agressions sexuelles.

Face au tollé suscité par ces différentes révélations, l'accusé a donc fait le choix de ne pas porter la flamme olympique.

« Compte tenu des accusations récentes portées contre Baptiste, celui-ci a pris la décision en lien avec le Comité d’Organisation de ne pas porter la flamme. Décision responsable au regard de la situation », indique ainsi le Comité d'organisation des JO, contacté par nos confrères du Parisien.

Crédit photo : DR

Présumé innocent, Baptiste Moirot avait réagi à sa manière dès le mercredi 17 avril en publiant un message d'excuse, sans reconnaître explicitement les faits.

« Je vous adresse ces mots avec une profonde sincérité. J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension », a-t-il ainsi déclaré dans une publication Instagram.

Crédit photo : @azshx / Instagram

Pour rappel, Baptiste Moirot s'était fait connaître en 2017 lors d'un live vidéo dans lequel il tentait de faire du feu dans sa chambre à une heure tardive, avant d'être interrompu par sa mère.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.