Pendant 25 années, Christopher Swann, un photographe britannique, a sillonné les mers du monde pour immortaliser la beauté du monde marin, notamment les baleines et les dauphins. Des clichés magnifiques.
« J’ai cherché des baleines durant les 25 dernières années. C’est ce que je fais quasiment tous les jours. ». En deux phrases, Christopher Swann a résumé sa passion comme une évidence. Ancien plongeur dans la Royal Navy, le photographe britannique a fait du monde marin, son monde à lui. Cela nous rappelle les 50 photos hallucinantes de la vie sauvage.
Fasciné par les créatures qui les habitent, il a passé plus de deux décennies à voguer sur les mers du monde pour capturer les instants magiques que lui offraient ses animaux préférés. En premier lieu, ce sont les baleines qui attirent le regard de Christophe Swann : « Rien n’est plus parfait qu’un cétacé, mais les baleines sont vraiment spéciales. » explique-t-il auprès du média My Modern Net.
Sans conteste, les baleines sont les vrais maîtres du monde marin aux yeux du photographe. Même après 25 ans à les rencontrer, il reste toujours impressionné de voir ces bestiaux dégager autant de grâce malgré leur masse imposante.
« Je navigue depuis mes 17 ans, donc depuis 40 ans. Je me faisais des vacances seulement pour observer des baleines. D’abord dans les Hébrides (archipel du Royaume-Uni situé à l’Ouest de l’Écosse), puis dans les îles Canaries. »
En plus des baleines, Christopher Swann est aussi fasciné par les dauphins : « J’ai passé tout ce temps à apprendre beaucoup d’espèces, leur façon de réagir, comment être au bon endroit. J’adore la perfection et la beauté de la mer et les cétacés incarnent cela. ».
Pour mieux vous en rendre compte, on vous laisse avec une série de 18 photos prises par Christopher Swann. Elles sont à couper le souffle :
Magnifiques ces photos, n’est-ce pas ?