Alors que sa compagne était menacée par un ours polaire, un Canadien s’est jeté sur l’animal pour la protéger, évitant ainsi le pire.
Mardi 3 décembre, une scène surréaliste s’est produite dans le nord de l’Ontario (Canada). Un homme n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver son épouse d’une attaque d’ours polaire, a rapporté la presse américaine.
Comme le précise ABC News, les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin. Les époux étaient en train d’appeler leurs chiens quand ils ont aperçu un ours blanc dans l’allée de leur maison.
Contre toute attente, la femme a été prise pour cible par l’animal sauvage. Face à cette situation, son époux s’est jeté sur le mammifère pour la protéger d’une potentielle attaque mortelle.
«L’ours s’est élancé vers la femme, [qui] a glissé sur le sol tandis que son mari se jetait sur l’animal pour l’empêcher d’attaquer», a indiqué la police locale dans un communiqué.
Crédit Photo : iStock
L’homme a été blessé par l’ours
Toujours selon le site d’information, l’acte courageux du mari lui a valu de sérieuses blessures sur le corps.
«L’ours a attaqué l’homme, lui occasionnant des blessures graves mais non mortelles aux bras et aux jambes», détaille le communiqué.
Peu de temps après l’attaque, un voisin est arrivé et a tiré à plusieurs reprises sur l’ursidé. Ce dernier s’est alors enfui en direction de la forêt.
De son côté, l’homme blessé a été secouru par les policiers, qui ont entendu les coups de feu. L’ours, quant à lui, a été retrouvé mort dans les bois.
À noter que la victime va récupérer de ses blessures et ne devrait garder aucune séquelle de cet incident.
Crédit Photo : iStock
Vous l’ignorez peut-être, mais les attaques d’ours polaires sont rares au Canada. Classé parmi les espèces vulnérables, l’ours polaire est menacé par la perte de son habitat naturel lié au réchauffement climatique. Résultat : certaines bêtes s’aventurent près des habitations pour trouver de la nourriture.
Pour rappel, l’ours polaire est le glus grand ursidé de la planète.