Aux États-Unis, une chienne de race pitbull a donné naissance à un chiot pas comme les autres. La petit toutou est né avec une fourrure verte.
Annise Tooley et son compagnon, Greg Fucich, sont les heureux propriétaires de Pearl, une adorable pitbull.
Le week-end dernier, la chienne a donné naissance à une portée de chiots avec l’aide de ses maîtres. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'un des bébés chiens avait un certain éclat qui le distinguait de ses frères et sœurs.
Crédit Photo : iStock
Le chiot exceptionnel que Pearl a accueilli le dimanche 3 novembre dans le comté de Hancock, dans le Mississippi (États-Unis), avait les mêmes oreilles et le même nez roses que les autres, mais aussi une surprenante fourrure… verte.
Comme elle précise le magazine People, Annise n’a pas tout de suite remarqué la teinte verte sur le pelage blanc du chiot, car ce dernier est né en premier.
Lorsque le deuxième chiot est arrivé, la femme s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas.
Un phénomène rare
Face à cette situation, le couple a mené son enquête sur le web. C’est dans ce contexte que les propriétaires des chiens ont découvert que ce phénomène était rare.
Il se produit quand que le bébé chien entre en contact avec la biliverdine, un pigment biliaire de couleur verte. Les chiots peuvent y être exposés dans l’utérus de leur mère.
En effectuant ses recherches, Annise a trouvé d’autres histoires de chiots verts en ligne, notamment celle d’un chiot italien nommé Pistachio. Il y a deux ans, un autre chiot au pelage vert a vu le jour en Nouvelle-Écosse.
Crédit Photo : Audra Rhys
Selon les experts, la couleur verte a tendance à disparaître au bout de plusieurs semaines.
«Nous avons décidé de l’appeler Fiona, en référence au film Shrek», a expliqué l’Américaine à propos du nom que le couple a choisi pour le petit pitbull coloré.
Déjà propriétaire de quatre chiens, Annise et son petit ami prévoient de trouver de nouveaux foyers pour Fiona et les autres chiots.