Cette mystérieuse créature à l'allure effrayante a été filmée et personne ne sait ce que c'est

Aux États-Unis, l’observation d’un animal mystérieux à l’allure effrayante a déconcerté les présentateurs d’un journal télévisé.

Début avril, une habitante de Pueblo, dans le Colorado (États-Unis), est tombée nez à nez avec une créature étrange semblant sortie tout droit d’un cauchemar.

Armée de son smartphone, cette dernière a pris des photos de l’animal et a décidé de les envoyer à KKTV, une chaîne de télévision locale.

Capture d'écran montrant l'étrange animalCrédit Photo : : KKTV /YOUTUBE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les clichés montrant le spécimen ont déconcerté le plateau du journal télévisé datant du 7 avril.

« Nous avons quelque chose d'effrayant », lance Grace Kraemer, présentatrice du week-end, à deux autres journalistes, avant de diffuser une vidéo de la créature « terrifiante ».

Sur ces images, on aperçoit un animal à la fourrure noire et tachetée, au visage rouge et aux bras longs et fins. Celui-ci semble manger quelque chose sur le sol.

« Qu’est-ce que c’est ? », s’interroge une des journalistes présente sur le plateau.

Un animal déconcertant

Dans la foulée, la présentatrice invite les téléspectateurs à deviner l'identité de l’animal mystérieux.

Résultat : certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un blaireau, tandis que d’autres avancent (avec humour) la théorie du Chupacabra, une créature fantastique issue du folklore latino-américain.

Illustration 3D d'un ChupacabraCrédit Photo : Shutterstock

Finalement, plusieurs suppositions ont été retenues. Parmi elles, on retrouve le carcajou, l’opossum et le raton laveur.

Selon UPI, les responsables du Colorado Parks and Wildlife (CPW) ont également examiné les images et pensent qu'il pourrait s'agir d'un raton laveur atteint de gale. La gale est une maladie cutanée causée par des acariens parasites, qui peut entraîner la perte de poils.

Gros plan sur un raton laveurCrédit Photo : iStock

« Il est difficile d'être sûr à 100 %, mais l'utilisation des pattes avant et la taille de l'animal nous font penser qu'il s'agit d'un raton laveur », a déclaré un des membres de l’organisme à KOAA-TV.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.