Espagne : une plage fermée à la hâte à cause d'une créature marine aussi belle que redoutable

Une plage espagnole a été interdite d’accès en raison de la présence de dragons bleus des mers.

Plus tôt ce mois-ci, une plage située au nord de l’île de Grande Canarie (Espagne) a été fermée au public. La raison ? Les autorités de la commune de Galdar ont constaté la présence de plusieurs dragons bleus des mers.

Vous l’ignorez peut-être, mais cette créature bleue, digne d’un conte de fées, est un dangereux mollusque venimeux qui représente un danger pour l’homme. C’est pour cette raison que la mairie a décidé d’interdire à ses habitants l'accès à la plage.

La plage de de Galda fermée au publicCrédit Photo : capture d'écran / mairie de Galda

« L'apparition dans les eaux de Los Dos Roques du dragon bleu des mers entraîne la fermeture de la baignade dans la zone jusqu'à nouvel ordre.» (Mairie de Galdar)

Le dragon bleu des mers pique pour se défendre

Comme le précise la municipalité sur son site internet, la piqûre du dragon bleu des mers est semblable à celle d’une méduse et peut provoquer des irritations cutanées. Dans le pire des cas, cela peut engendrer des chocs anaphylactiques sévères.

« Les baigneurs sont donc priés de coopérer en n'entrant pas dans l'eau et d'alerter les sauveteurs s'ils aperçoivent un individu » (Mairie de Galdar).

Avec sa couleur bleue électrique et sa petite taille (entre 2 à 3 centimètres), cet animal marin, aussi appelé hirondelle de mer, est facilement repérable. On le trouve dans les grands océans de la planète. À noter que le dragon bleu des mers se déplace à la surface de l’eau.

Dragons bleu des mersCrédit Photo : Shutterstock

Sans réelle surprise, ce mollusque aussi dangereux que fascinant attaque s’il se sent menacé.

Vous êtes donc prévenus ! 

Source : Le Point
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.