États-Unis : une famille découvre une chouette installée au sommet de son sapin de Noël

Il y a environ une semaine, une famille de Virginie (États-Unis) a eu la surprise de découvrir un visiteur inattendu dans son sapin de Noël.

Alors que les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, une famille originaire de Virginie (États-Unis) a fait une drôle de découverte dans son sapin de Noël, a rapporté le magazine People.

En effet, elle a trouvé un hibou perché au sommet de l’arbre. Face à cette situation, les propriétaires des lieux ont contacté la Ligue de protection des animaux d’Arlington (AWLA) pour déloger cette décoration de Noël pas comme les autres.

Sapin de Noël Crédit Photo : iStock

L’animal a été relâché dans la nature

Un agent de l'AWLA s'est rendu au domicile et a capturé « délicatement » le hibou avant de le relâcher en toute sécurité dans la nature. Mais avant cela, l’homme a pris des photos de l’animal. Sur les images, on aperçoit l’oiseau majestueux tout en haut de l’arbre.

«C'était la semaine avant Noël, et perché sur le sapin se trouvait un visiteur inattendu», a indiqué l’association sur sa page Instagram.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : awlaarlington / Instagram

L'organisation a noté en plaisantant que la créature - une chouette rayée - « a décidé de jouer au Père Noël ». Comme elle le précise, le rapace nocturne est entré par la cheminée de cette maison. Le volatile a ensuite volé jusqu'au sommet de l’arbre, où il a renversé l’étoile du sapin afin de prendre sa place.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : awlaarlington / Instagram

On trouve cette chouette rayée dans le nord des États-Unis, ainsi que dans certaines parties du Canada. Elle vit principalement dans les forêts matures. Elle niche souvent dans de grands arbres, ce qui explique qu'elle se sente si bien dans les sapins.

chouette rayéeCrédit Photo : iStock

Fin novembre 2023, une histoire similaire s’est produite dans le Kentucky. Une famille a découvert un bébé hibou caché dans les branches de son sapin de Noël. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le petit oiseau est passé inaperçu pendant quatre jours. Il a finalement été attrapé et relâché dans la nature.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.