Ce vendredi 5 mai, l’avant-match entre les Dragons Catalans et St Helens, en rugby à XIII, a été perturbée par une scène insolite. Un taureau a débarqué en furie sur le terrain, traînant même son surveillant sur la pelouse.
Crédit photo :Sky Sports Rugby League
C’est une scène complètement démentielle à laquelle ont assisté les spectateurs du stade Gilbert Brutus, à Perpignan, ce vendredi 5 mai. Les Dragons Catalans accueillaient St Helens pour une rencontre de rugby à XIII et l’échauffement a été perturbé par un invité surprise.
Avant le début de la rencontre, les bovins primés au salon de l’Agriculture ont défilé sur la pelouse, pendant l’échauffement des joueurs. Puis soudainement, l’un des taureaux a alors échappé à la vigilance de son propriétaire pour se mettre à courir sur la pelouse, comme s’il était dans une arène.
WOW!!
— Sky Sports Rugby League (@SkySportsRL) May 5, 2023
The new warm up at @DragonsOfficiel have really been spiced up at home this season!!!#Bullsintown #SkyRL pic.twitter.com/IwYM2xqYT5
Le propriétaire traîné sur plusieurs mètres
Le propriétaire a, lui, été traîné sur plusieurs mètres par l’animal, ajoutant encore du caractère ubuesque de la scène. Le taureau s’est ensuite offert une petite course sur la pelouse, tandis que les joueurs s’éloignaient pour l’éviter.
Crédit photo : Sky Sports Rugby League
Au final, après quelques minutes d’appréhension, des personnes ont réussi à maîtrisé le taureau et le coup d’envoi a pu être donné à l’heure. Plus de peur que de mal, et mettre plus d’amusant que de peur puisque personne n’a été blessé.
Un excellent divertissement pour les spectateurs qui ont pu ensuite profiter du match de leurs Dragons Catalans, qui se sont imposés 24-12 face à St Helens, dans le cadre de la Super League en rugby à XIII.