En Vendée, une cigogne s’est échappée du parc à thème du Puy du Fou, avant d’être retrouvée devant le commissariat de Cholet.
Le Puy du Fou est un parc à thème situé en Vendée, où vivent de nombreux animaux dont des oiseaux en liberté comme des cigognes. En mai dernier, l’une d’entre elles s’est échappée du parc.
Crédit photo : Le Courrier de l'Ouest
Comme les oiseaux vivent totalement en liberté dans le parc, il est possible que cet événement se produise, bien que cela reste très rare.
La cigogne retrouvée devant un commissariat
La cigogne a été retrouvée quelques heures plus tard, devant l’entrée du commissariat de Cholet, comme si elle s’était rendue après sa cavale. Perchée sur l’un des rochers de protection à l’entrée du poste de police, la cigogne attendait patiemment.
« On a eu la surprise de la voir juste devant le bâtiment. Cela a attiré les collègues qui sont venus la photographier et la filmer », a expliqué le commandant Christophe Faribault.
Crédit photo : Le Courrier de l'Ouest
Habitué à la présence des humains au Puy du Fou, l’animal n’était pas du tout farouche ni effrayé par l’arrivée des passants curieux et des policiers. La cigogne s’est également laissée faire quand ces derniers ont voulu examiner sa bague d’identification. Comme elle n’avait pas peur des humains, les policiers ont tout de suite pensé qu’elle provenait du Puy du Fou et après un appel au parc, leur hypothèse a été vérifiée.
« Un soigneur de l’équipe de fauconnerie l’a récupérée en bonne santé, tout va bien, c’est une histoire qui se finit bien », a conclu le parc.