Alors qu’elle sortait de chez elle, une septuagénaire originaire de (Saône-et-Loire) a fait une chute sur une plaque de verglas. Bloquée au sol, elle a été secourue par le jeune chien des voisins.
Bella, une amie canine qui vous veut du bien. Grâce à son flair, une chienne nommée Bella est venue en aide à une femme âgée qui est restée bloquée une heure dans le froid, a rapporté Le Journal de Saône-et-Loire.
Les faits se sont déroulés mercredi 15 janvier à Sanvignes-les-Mines, en Saône-et-Loire. Ce jour-là, une habitante âgée de 75 ans est sortie de chez elle pour récupérer le courrier dans sa boîte aux lettres.
Problème : la septuagénaire a chuté après avoir perdu l’équilibre sur une plaque de verglas. Bloquée au sol, cette dernière a appelé à l’aide, sans succès.
Crédit Photo : iStock
Une chienne de six mois vient à la rescousse de la voisine
Fort heureusement, Bella, la chienne des voisins, a senti que quelque chose n’allait pas.
«Je venais de lui ouvrir la porte pour qu’elle fasse son petit tour dehors. Mais j’ai vite vu qu’elle n’était pas comme d’habitude (…)», a indiqué Robert, le propriétaire de l’animal âgé de six mois, au quotidien régional.
Selon ses dires, la boule de poils de race yorkshire faisait des allers-retours entre le jardin de ses maîtres et le mur de la voisine.
Crédit Photo : iStock
«Elle me regardait en pleurant un peu et ses oreilles n’arrêtaient pas de se dresser puis de se coucher (… ) Alors je l’ai suivie et c’est là que j’ai vu la voisine».
Face à cette situation, Robert, ainsi que sa compagne, se sont empressés de secourir la vieille dame.
«Nous sommes allés vers elle, mais ça glissait beaucoup. Elle n'a pas voulu que l'on appelle les pompiers disant que ça allait, mais qu'elle était bloquée».
Par chance, la victime ne souffrait d’aucune blessure. Celle-ci a regagné son domicile sans passer par la case hôpital.