Vous avez une passion pour les boulangeries, le pain en général et en particulier pour les viennoiseries, mais également pour la décoration ? Alors arrête tout, nous avons trouvé les lampes qu’il vous faut. Ces dernières reprennent les formes traditionnelles des croissants et autres baguettes pour en faire des luminaires, et c’est tout simplement génial !
Crédit : PAMPSHADE
Yukiko Morita travaille à contre-courant avec sa collection d'articles de maison en hommage aux produits des boulangeries. La boulangère devenue designer a lancé PAMPSHADE en 2016, après avoir expérimenté pendant près de dix ans la pratique de sa profession au quotidien. Aujourd'hui, la marque crée une variété d'objets excentriques et fonctionnels, notamment des veilleuses à croissant, des lustres à baguette et des montres en forme de naan qui semblent être le pendant au levain des horloges fondantes de Salvador Dalí.
Une artiste passionnée par le pain
Chaque création utilise des restes de pâtisseries et de pains provenant de détaillants voisins, qui sont ensuite traités à l'aide d'un antiseptique et d'un produit anti-moisissure, puis évidés pour accueillir une lampe LED. « En achetant le pain invendu, les boulangeries sont heureuses, et cela conduit à une activité créative durable. Dans le cadre d'une utilisation normale, les lampes peuvent être utilisées de manière semi-permanente. Il faut toutefois faire attention à ne pas les casser ! » a expliqué Yukiko Morita chez nos confrères de Creative Boom.
Vous souhaitez acheter un modèle pour égayer votre intérieur ? Rendez-vous sur le site de PAMPSHADE pour vous procurer une ciabatta croustillante ou une tranche de pain grillé, et suivez les dernières créations upcyclées de l’artiste sur son compte Instagram.
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE
Crédit : PAMPSHADE