Chaque année, le Wildlife Photographer of the Year récompense les plus beaux clichés représentant la faune et la flore. Alors que le nom du grand gagnant de l’édition 2021 vient d’être dévoilé , c’est au tour des internautes d’élire le prix du public parmi les 25 finalistes de la compétition.
Comme tous les ans, le Natural History Museum de Londres organise le Wildlife Photographer of the Year, un concours récompensant les plus belles photographies de la nature. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2021 a remporté un franc succès.
Des photos à couper le souffle
Cette année, les organisateurs ont reçu plus de 50 000 clichés de participants résidant aux quatre coins de la planète. Les finalistes sélectionnés rêvaient tous de rafler le grand prix, mais seul un candidat s’est vu attribuer le précieux sésame. Il s’agit du photographe Laurent Ballesta.
Crédit Photo : Laurent Ballesta
Armé de son appareil photo, le biologiste et plongeur français a immortalisé un magnifique ballet de mérous en train de se reproduire. De leur côté, les 25 participants restants espèrent remporter le fameux prix du public. En effet, les internautes ont la possibilité de voter pour leur photographie préférée.
Et ce choix s’annonce particulièrement difficile car les photos sont toutes aussi splendides les unes que les autres. C’est le cas de ce portrait représentant un renard polaire.
Crédit Photo : Marco Gaiotti
« Le People's Choice Award offre de stupéfiantes observations de la nature et de notre relation avec elle, stimulant notre curiosité et renforçant notre connexion avec le monde naturel (…) C'est un incroyable défi de choisir juste une de ces images, donc nous avons hâte de découvrir quel moment sauvage deviendra le favori du public », a indiqué dans un communiqué Natalie Cooper, chercheuse au Natural History Museum et membre du jury de la compétition.
À noter que le vote prendra fin le 2 février 2022.
Crédit Photo : Ashleigh Mccord
Crédit Photo : Qiang Guo
Crédit Photo : Peter Delaney
Crédit Photo : Antonio Liebana Navarro
Crédit Photo : Jo-Anne Mcarthur
Crédit Photo : Michiel Van Noppen
Crédit Photo : Jeroen Hoekendijk
Crédit Photo : Zhang Qiang
Crédit Photo : Maxime Aliaga
Crédit Photo : Thomas Peschak
Crédit Photo : Ernane Junior
Crédit Photo : Yung Sen Wu
Crédit Photo : Lucas Bustamante
Crédit Photo : Andy Skillen
Crédit Photo : Cristiano Vendramin
Crédit Photo : Ly Dang
Crédit Photo : Wim Van Den Heever
Crédit Photo : Joan De La Malla
Crédit Photo : Jan Leßmann
Crédit Photo : Karl Samitsch
Crédit Photo : Javier Aznar González De Rueda
Crédit Photo : Jaime Rojo
Crédit Photo : Dhritiman Mukherjee
Crédit Photo : Minghui Yuan