Le célèbre chanteur américain succède à Virgil Abloh au poste de directeur créatif de la maison Louis Vuitton. Sa première collection sera présentée en juin prochain à l’occasion de la Fashion Week Homme de Paris.
Crédit : Erik Ian/ LVMH
« Louis Vuitton a le plaisir d’annoncer Pharrell Williams en tant que directeur créatif Homme avec effet immédiat. Sa première collection pour Louis Vuitton sera dévoilée en juin prochain lors de la Fashion Week Homme à Paris », écrit la marque de luxe dans un communiqué publié ce mardi 14 février.
L’interprète de Happy succède donc au regretté Virgil Abloh, décédé d’un rare cancer du coeur en novembre 2021.
Ce n’est pas une première pour Pharrell Williams, qui avait déjà collaboré avec Louis Vuitton en 2004 et 2008. Pietro Beccari, le PDG de la marque, précise dans un communiqué que « sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant ».
« Pharrell Williams est un visionnaire », selon Louis Vuitton
Crédit : Robyn Beck/ AFP
Pharrell Williams, outre ses activités de musicien et de producteur, est un passionné de mode, lui qui a ses habitudes aux premiers rangs des défilés du monde entier. Tout comme Virgil Abloh, Pharrell Williams puise ses inspirations dans la musique mais aussi dans la mode de rue (notamment le skate), une particularité remarquée et appréciée lors des défilés Vuitton.
« Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode - s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore, s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat », détaille encore le communiqué.
Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec Louis Vuitton ou encore Moncler et Adidas, le nouveau directeur artistique aura l’occasion de présenter sa première collection homme, en juin prochain.