Un magnifique lever de soleil flamboyant a illuminé le ciel ce matin, les photos sont à couper le souffle

Avis aux amateurs de beaux paysages : un magnifique lever de soleil flamboyant a illuminé le ciel ce matin. Par chance, ce phénomène à couper le souffle a été capturé en images.

Ce jeudi 7 décembre 2023, les lève-tôt ont eu la chance d’assister à un phénomène extraordinaire : ces derniers ont eu le privilège d’observer un ciel de feu. Au lever du soleil, de magnifiques couleurs flamboyantes tirant sur le rouge et le violet sont apparues dans le ciel.

Vous l’ignorez peut-être, mais un ciel de feu est un phénomène météorologique courant dans certaines régions.

«Au lever comme au coucher du soleil, la lumière solaire parcourt un important trajet dans l’atmosphère : toutes les couleurs à faibles longueurs d’ondes disparaissent et la couleur du ciel et du soleil vire alors au rose, orange ou rouge», explique la chaîne météo sur son site web.

Avant d’ajouter : «En effet, plus cette lumière rencontre des molécules (humidité, pollution...) sur son passage, mieux elle se diffuse et ses couleurs à faibles longueurs d’onde disparaissent».

Le ciel de feu a été capturé en images

Sans surprise, de nombreuses personnes se sont empressées de capturer cette parenthèse enchantée, rapporte La Nouvelle République, qui a relayé une dizaine de clichés du lever de soleil. Même son de cloche pour le quotidien départemental Charente libre.

Crédit Photo : Payzen D

Crédit Photo : Xana C 

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous les plus belles images repérées sur les réseaux sociaux : 

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.