Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août, des orages se sont abattus sur le département de la Vendée. L’occasion pour les amateurs de photographie de capturer des images incroyables de ce phénomène.
Il y a quelques jours, des orages ont illuminé le ciel de la Vendée. Sans gravité et sans aucune conséquence pour la population locale, ils ont permis aux amateurs de photographie et aux passionnés d’orages de profiter d’un spectacle impressionnant.
Crédit photo : Valentin Perrault
Pendant ce phénomène météorologique, de sublimes clichés ont été capturés par des photographes amateurs et professionnels.
« Quel orage ! Rares sont ceux qui ont un taux de foudroiement aussi élevé. Près de 90% de l’activité électrique était de la foudre, a affirmé Valentin Perrault, passionné de météorologie. D’autant que l’orage n’avançait que lentement dans le ciel de l’île d’Olonne. Spectacle garanti ! L’arrivée de l’orage sur ma position était assez dingue. De nombreux impacts sont tombés à moins d’un kilomètre, avec une petite odeur de brûlé en prime. »
Des sublimes photos de l’orage
Les orages se sont abattus sur l’ensemble du département. Les photographies ont été prises partout en Vendée, comme à Saint-Jean-de-Monts, aux Sables-d’Olonne, à Bretignolles-sur-Mer ou encore à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Sur les clichés, on peut voir toute l’intensité de la foudre s’abattre sur la Terre. Les photos ont été prises dans plusieurs paysages différents : en ville, à la plage ou aux abords des forêts. Un spectacle impressionnant dont la population se souviendra encore longtemps.
Crédit photo : Julien Deprez
Crédit photo : Julien Deprez
Crédit photo : @k__jul
Crédit photo : @alexandremondolo
Crédit photo : @lesyeuxdelendormi
Crédit photo : @e.antoine_photographie
Crédit photo : @dominique_dubarry_loison
Crédit photo : @zoe.r.hill
Crédit photo : Julien Deprez