Et la bague de fiançailles que Lucas a offert a Carlee est faite d'un matériau bien particulier : l'une de ses dents de sagesse.
Carlee Leifkes
Même si c'est un poil bizarre, il faut bien avouer que c'est plutôt un bel objet... Non ?
Carlee Leifkes
Les deux jeunes gens se sont rencontrés dans un estival de musique au Canada, pays d'origine de Lucas. Et ils ont eu l'idée de cette bague ensemble !
Carlee Leifkes
Lorsqu'ils en ont discuté, la jeune fille a avoué qu'elle trouvait que les diamants, c'était vraiment surfait.
C'est cher pour ce que c'est, a-t'elle expliqué. De plus, elle n'avait pas besoin d'une pierre pour que son copain lui prouve à quel point il l'aime : Après tout, il est déjà venu la rejoindre pour vivre avec elle en Californie !
Carlee Leifkes
Après que le père de Lucas leur ait envoyé par la poste l'une des dents de sagesse qu'il avait fait retirer lorsqu'il était plus jeune, les deux tourtereaux ont amené l'objet chez un joaillier afin de voir si elle pourrait être montée en bague...
Ils sont donc arrivés, et ont demandé à l'artisan si il lui était possible de créer quelque chose "d'unique" à partir de cela.
Carlee Leifkes
Même si ils ont choisi la bague ensemble, Carlee n'a pas pu voir le travail accompli avant que Lucas ne s'agenouille devant elle, samedi dernier, pour lui faire sa demande formelle devant sa famille...
"Qu'est ce qu'un diamant signifie dans la relation de quelqu'un ? Moi, j'aurai carrément la sagesse de mon mari sur mon doigt !"
Attention quand même à ne pas laisser traîner la bague près de l'oreiller, sinon la petite souris risquerait de l'embarquer...
Carlee Leifkes
Une idée plutôt originale, il faut bien l'avouer ! En tout cas ce qui est sûr, c'est que cette bague ne ressemble à aucune autre au monde... Et qu'il s'agit d'un cadeau très personnel, puisque Lucas a littéralement offert à sa dulcinée un morceau de lui même.
Une question subsiste : faut-il la brosser avec du dentifrice et du fil dentaire, pour l'entretenir ? Et si elle s'abîme, faut-il l'apporter chez un dentiste, ou un bijoutier ?