15 festivals de musique à faire au moins une fois avant de mourir :
1. Sonar (Barcelone, Espagne)

Pourquoi il faut y aller : c'est dans une ville superbe, historique et ensoleillée. Le show commence à midi pour se terminer à 6h du matin.
2. Coachella (Californie, USA)

Pourquoi il faut y aller : le line-up de fou, un décor de film et la quasi-certitude d'avoir du beau temps.
3. Glastonbury (Somerset, Angleterre)

Pourquoi il faut y aller : c'est culte, c'est légendaire, et c'est là depuis les années 70. Tous ceux qui aiment la musique devraient y aller au moins une fois dans leur vie.
4. Tomorrowland (Boom, Belgique)

Pourquoi il faut y aller : il y a peu de chance que vous y alliez, puisque les tickets sont d'ores et déjà épuisés. MAIS, si jamais vous avez le précieux sésame, FONCEZ !
5. Sziget (Budapest, Hongrie)

Pourquoi il faut y aller : c'est sur une île sur le Danube, tout près du centre historique de Budapest. C'est moins de 230 euros pour une semaine entière de très bonne musique.
6. Burning Man (Nevada, USA)

Pourquoi il faut y aller : c'est le temple des hippies, l'atmosphère y est si particulière, c'est lunaire !
7. Sasquatch (Washington, USA)

Pourquoi il faut y aller : le décor est beau et la scène principale est fantastique. Et en plus, la marijuana est légale dans l'état de Washington.
8. Secret Solstice (Reykjavik, Islande)

Pourquoi il faut y aller : il ne fait jamais nuit pendant les deux jours du festival, une expérience absolument unique.
9. Donauinselfest (Vienne, Autriche)

Pourquoi il faut y aller : c'est le plus grand festival du monde et c'est gratuit. Plus de 2000 concerts y prennent place.
10. Lollapalooza (Chicago, USA)

Pourquoi il faut y aller : cela se déroule dans le centre de Chicago et il s'agit d'un des plus gros festival avec une affluence allant jusqu'à 300 000 personnes.
11. Electric Forest (Michigan, USA)

Pourquoi il faut y aller : sans doute le meilleur festival en forêt, avec un cadre hors du commun et de l'electro pour les fans du genre.
12. Roskilde (Roskilde, Danemark)

Pourquoi il faut y aller : ça dure une semaine et ça a été fondé par un viking il y fort longtemps. En plus, pour les plus téméraires, un kilomètre à poil est organisé chaque année.
13. Øyafestivalen, Oslo (Norvège)

Pourquoi il faut y aller : le festival se tient dans dans le parc médiéval d'Oslo vieux de plus de 1000 ans. La veille du lancement du festival, les têtes d'affiche jouent sur des petites scènes dans la ville.
14. Splendour in the Grass (Byron Bay, Australie)

Pourquoi il faut y aller : c'est en Australie ! Le nom du festival vient d'un célèbre poème et se déroule sur un immense champ de gazon avec vue sur une magnifique baie.
15. Pitchfork (Chicago, USA)

Pourquoi il faut y aller : la programmation rend ce festival vraiment spécial. Toutes les mains levées à l'arrivée de chaque star sur scène en font la Mecque de tous fans de musique.
Et pour les plus impatients, il y a le festival ELECTROSHOCK ! C'est au Zénith de Paris le 13 Mars et ça sera la plus grosse soirée électro de l'année 2015 :
Alors, lequel vous tente le plus ?