Non, vous ne rêvez pas ! A l'époque, la famille Almeida avait tristement appris que Manuela, leur tortue, était portée disparue. En 1982, la maison est en rénovation et vue la rapidité d'une tortue, la famille avait fini par se rendre à l'évidence en se disant qu'elle avait pu être engloutie dans les travaux... Mais à la surprise générale, ils ont eu tout faux !
@treehugger
Pendant 30 ans, la famille a gardé en tête cet être cher, se rappelant chaque année la date de sa disparition. Mais au fond, cette perte est toujours restée un mystère... jusqu'à récemment !
Le mois dernier, après que leur papa Lionel soit décédé, les enfants de la famille Almeida sont retournés à la maison pour aider à ranger et rassembler ses affaires. Et alors qu'il descendait de vieux vinyles rayés à la benne à ordures, Leandro a été abordé par le voisin. Ce dernier lui a alors posé une question juste incroyable : comptez-vous garder la tortue qui été cachée à l'étage ?
"Pendant un moment, je suis resté blanc et je n'arrivais pas y croire" déclare Leandro. Pourtant tout est bien vrai, pendant 30 ans, la Manuela la tortue a survécu, cloîtrée dans le grenier de la maison familiale !
Selon les enfants, elle aurait survécu en se nourrissant de termites présentent dans la résidence depuis toujours. "On a essayé de s'en débarrasser des centaines de fois, mais les termites étaient robustes. On ne va pas s'en plaindre aujourd'hui" lâche Léandro, les larmes aux yeux...
@treehugger
Imaginez l'émotion qu'ils ont pu ressentir en retrouvant leur tortue, 30 ans après ! 30 ANS...