Souvenez-vous : la chienne Athéna avait été cruellement abandonnée il y a deux mois par son maître de la plus cruelle des façons : ce dernier l’avait en effet… enterrée vivante.
Son ancien propriétaire aurait avoué au moment des faits l’avoir abandonnée car elle avait de l’arthrose. Internet s’était alors mobilisé en signant une pétition qui avait recueilli l’assentiment de plus de 500 000 consciences humaines écœurées. Même Brigitte Bardot était montée au créneau. Il sera jugé en mars 2016 pour un acte qualifié de « cruauté envers un animal ». Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Nous avons enfin eu des nouvelles d’Athéna ! Elle découvre depuis quelque temps ce que signifie l’association de termes « famille aimante ». Et elle l’a bien mérité, c’est « une chienne très douce et calme » avait déclaré un membre du personnel de la clinique vétérinaire.
En attendant la décision du tribunal, Athéna a été placée sous la protection et le soin affectueux de Jean-Pierre et Raymonde Delfosse, un couple qui dirige le groupe de chien de sauvetage SOS Dogue de Bordeaux. « Elle a bien récupéré et a confiance dans les gens qu’elle peut rencontrer ».
Saine et sauve, Athéna a même eu récemment la chance de revoir son sauveur !
Une histoire qui finit bien, comme on les adore !
Une histoire qui finit bien, comme on les adore !