Les chiens sont des animaux splendides qui, malheureusement, ne vivent pas assez longtemps. On en a tous fait l’expérience douloureuse un jour ou l’autre : leur passage sur terre est malheureusement bien plus court que celui des humains.
Les vieux chiens ont cela de beau que leurs yeux ressemblent à un concentré d’amour et de tendresse. Après avoir passé toute une vie à aimer leur maître de façon inconditionnelle, il est évident que ces animaux au poil grisonnant sont devenus de véritables experts dans le domaine de l’amour, de la douceur.
Oui, il n’y a rien en ce monde qui puisse vous aimer autant qu’un vieux chien. Et pourtant, ces derniers finissent parfois abandonnés, laissés pour compte dans les refuges, voire euthanasiés.
Ce superbe projet de la photographe Amanda Jones leur rend un hommage bien mérité. L’artiste a en effet consacré 20 ans de sa vie à faire des portraits de chiens afin de documenter la manière dont ils grandissent, puis vieillissent. En capturant leur regard et leur personnalité, il semble que bien des années après, leur personnalité et leurs regards pleins de tendresse ou de malice n’aient toujours pas changé :
Briscoe, 1 an... Et 10 ans.
Maddy, 5 ans... Et 10 ans.
Lily, 8 mois et... 15 ans
Maddie et Ellie, 7 et 6 ans, puis... 14 et 13 ans.
Corbet, 2 ans et 11 ans
Fred 2 ans et 10 ans
Cooper 3 ans et 10 ans
Kayden et Brodie, 11 mois et 5 ans, puis 7 ans et 12 ans.
Audrey 3 ans... et 12 ans
Rufus, 6 mois et 13 ans
Sydney et Savannah. 16 mois/5 mois, puis 10ans/ 9ans
Sympa, non ? Si vous aimez ces clichés, vous pouvez vous procurer le livre d'Amanda Jones : "Dog Years", paru aux éditions Chronicles books