A Puppy With Only Two Legs Got A 3D-Printed WheelchairMeet Tumbles the two-legged puppy!
Posté par BuzzFeed sur mercredi 18 novembre 2015
Agé d’à peine 6 semaines, il glisse, titube, s’affaisse ou tombe… mais se relève à chaque fois.
@ Crystal Richmond
Dès que Tumbles a vu le jour, il a eu besoin de soins spéciaux. Imaginez la sélection naturelle dans le cas contraire : jamais il n’aurait pu rivaliser dans la bataille pour les mamelles de sa maman ! Surtout vu les quantités de lait qu’ils pompent étant petits ! Il n’aurait pas fait long feu… Il a donc fallu le nourrir au biberon, et le surveiller au quotidien.
@ Crystal Richmond
Confié par la suite à un refuge pour animaux de l’Etat de l’Ohio, de nombreuses photos de sa condition ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Heureusement, la technologie humaine est là pour l’aider et s’adapter. Ajusté à sa morphologie de jeune chiot, un petit système avec deux roues lui a été installé à l’avant du tronc de son corps. Ainsi, même s’il est difficile pour lui de s’habituer (ce qui se fera au fur et à mesure des mois et des années), cela lui permet de se balader et de découvrir le monde beaucoup plus facilement et « normalement ».
C’est le Centre d’Innovation de l’Université de l’Ohio qui a aidé l’association dans ce domaine. Spécialement conçu à l’aide d’une imprimante 3D, le subterfuge est millimétré et efficace ; il devra être réajusté à mesure que sa croissance se poursuit !
Puppy Born Without Front Legs Gets 3D-Printed WheelchairThis cute lil puppy is getting a cute lil puppy wheelchair!
Posté par The Huffington Post sur mercredi 18 novembre 2015
N’est-ce pas adorable ?