"Un beau jour, un beau chien, âgé et fatigué, est entré dans ma cour. J'ai vu à son collier que ce n'était pas un chien errant ; qu'il avait donc maître, quelque part. Je lui ai fait quelques caresses sur la tête puis il m'a suivi dans la maison. Il a marché vers l'entrée, s'est calé dans un coin d’une pièce et s'est endormi.
Une heure plus tard, il s'est réveillé, est allé à la porte, demandant à sortir. Je lui ai donc ouvert et il est parti comme si de rien n'était. J’étais quand même surpris que cet animal, qui m’était inconnu, soit venu chez moi pour faire une sieste… Pourquoi ?
@KerimFriedman
Le lendemain, rebelote : il est de retour. Comme la veille, il est passé par le jardin, s'est approché de moi et est entré dans la maison. Là encore, il est allé s'endormir, avant de repartir, une heure après. Durant plusieurs semaines, ce petit manège a continué, sans que je comprenne ce qui se passait.
Je décide un jour d'accrocher le mot suivant à son collier : 'J'aimerais savoir qui est le propriétaire de cet adorable chien et lui demander s'il sait que son animal de compagnie se rend chez moi tous les après-midi pour y faire une sieste.'
Le lendemain, le chien est de nouveau revenu chez moi pour y faire son dodo quotidien. Mais cette fois-ci, avec un nouveau message accroché à son collier ! 'Mon chien vit dans une maison avec 6 enfants, dont 2 qui ont moins de 3 ans. En venant chez vous, il essaye comme il peut de récupérer son sommeil en retard. Est-ce que je peux venir avec lui demain ?'."