Ces photos sont sans doute les images les plus représentatives des carnages que l’Homme peut faire subir aux animaux. La semaine dernière ce petit singe a perdu sa maman, arrachée à la vie par des braconniers. Une mère macaque Rhésus, à qui on a ôté la vie comme à des dizaines de milliers d’animaux par an.
Les braconniers les tuent pour leur fourrure, leur chair ou d’autres parties de leur corps. Seulement, elles sont souvent maman... Et ce petit singe n’arrive pas à se rendre compte que sa maman est morte ou en tout cas, il ne veut pas la laisser seule...
@Facebook/Hatsanai Sremalai
Il se blottit alors contre elle et s’endort, comme pour un dernier câlin… Ces bébés arrachés à leur mère sont souvent revendus à des cirques, des zoos, ou à des laboratoires privés.
@Facebook/Hatsanai Sremalai
@Facebook/Hatsanai Sremalai
Le petit singe semble totalement perdu sans sa maman...
@Facebook/Hatsanai Sremalai
Heureusement pour ce bébé, le braconnier qui a tué sa mère a été pris en flagrant délit. Le tueur a été arrêté par un ranger avec l’aide du Département des parcs nationaux de la Thaïlande. Le petit singe va pouvoir être porté au centre de la faune du gouvernement.
@Facebook/Hatsanai Sremalai
Un groupe de sauvetage (WFFT) a offert de l’argent pour qu'on lui apporte des soins.
@Facebook/Hatsanai Sremalai
Si ce bébé singe est désormais mieux qu’entre les mains d’un braconnier, il demeure qu'il ne sera jamais plus là où il devrait être : dans les bras de sa maman…