Un homme affirme être un expert de la biotypologie... Il est capable de cerner les gens en leur serrant la main ! Juste impressionnant !

Bouton whatsapp

Jean de Bony est probablement l'homme qui a le plus serré de mains au court de sa vie. Et pas n'importe lesquelles. Ca lui a même permis de développer une véritable science autour à ce sujet !

 

Si certains ont plus tendance à se claquer la bise pour se dire bonjour, peut-être devrions-nous prendre l'habitude de plus... serrer des mains. Car une bonne poignet de main pourrait être révélatrice de la personnalité de votre interlocuteur ! C'est une théorie affirmée par Jean de Bony, ce jour, dans les colonnes du Parisien. Cet homme étudie ce qu'il appelle la "biotypologie" et ce, depuis 35 ans. Il étudie ainsi les mains afin de définir la personnalité des personnes, à qui il sert la main.

 

Pour arriver à de telles conclusions, il lui a fallu en serrer des mains... Et pas n'importe lesquelles ! Parmi les 10 000 mains scrutées et serrées, Jean de Bony a pu étreindre celles de nombreuses personnalités célèbres, dont des hommes politiques.
 

@commons.wikimedia.org

Nombreux sont les petits réflexes que l'on a avec nos mains. Qu'on serre la main à quelqu'un, qu'elles soient moites, chaudes ou encore face à l'allure qu'elles ont, elles reflètent un pan de notre personnalité, selon de Bony.

En gros, ce dernier résume sa définition des mains et des personnes en quatre points... Prêts à comparer ?

 

1. Les empreintes digitales :

Si votre empreinte digitale forme une boucle, c'est que c'est un signe de sociabilité d'après Jean de Bony.
• Si elle est en spirale, elle montre une certaine rigidité mais si elle représente une double boucle, c'est-à-dire que ça fait un zig zag, cela montre une certaine rigidité de votre part.
• Si c'est en ellipse, c'est que vous êtes quelqu'un de méthodique.
• Si votre empreinte digitale est faite comme une arche, qu'elle forme des traits pointus, c'est signe d'un esprit critique.

 

2. Les lignes de la paume :

• Si elles sont profondes et nombreuses : vous avez un esprit de synthèse.
• En étant au contraire profondes et peu nombreuses, Jean de Bony devine chez vous une personne très concrète.
• Concernant les lignes de la main fines et peu nombreuses, elles désignent les gens analytiques.
• Quand, au contraire, elles sont fines et peu nombreuses, cela démontre un besoin de routine chez l'individu.

 

3. Les doigts et leurs axes :

• Si vos doigts sont dans l'axe de la paume, c'est que vous êtes une personne idéaliste.
• Si les doigts divergent de la paume de la main, c'est qu'au contraire vous êtes quelqu'un de très réaliste.

 

4. Les formes des paumes de main :

 Les paumes de main larges et carrées dévoilent des personnes pragmatiques.
• Si elles sont larges mais arrondies sur les côtés, elles définissent quelqu'un de démonstratif.
• Si vos mains sont carrées mais plutôt étroites et en longueur, cela dévoile probablement une intense vie intérieure.
• Les mains étroites et arrondies sont, quant à elle, signe de constance chez une personne !

 

@pinterest.com



Divination ou science ? Telle est la question.

Les conclusions de Jean de Bony peuvent ainsi paraître assez poussées et analyser les lignes de la mains peut relever pour certaines personnes de la chiromancie, voire de la divination. On vous l'accorde. Pourtant, Jean de Bony semble vouloir bannir ce mot et son travail consiste beaucoup plus à se rapprocher d'une véritable science, qu'il appelle donc la biotypologie : "Lire l'avenir dans les lignes de la main, c'est une ineptie. Je ne suis pas dans la devinette, j'étudie scientifiquement la cohérence des mains avec le parcours de la personne."

 

Pour en revenir au fait de serrer des mains, si elles sont moites, chaudes ou sèches cela représentte d'ailleurs le parcours d'un individu. Voici son mode d'emploi. A vous d'essayer :

 

1. Mains froides et humides :

"Elles appartiennent à des personnalités qui vivent avec l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés. Ils aiment la routine, les procédures, les règlements à appliquer et se fondent sans problème dans un groupe." Ce sont souvent des mains de fonctionnaires ou de secrétaires d'état. Ils sont affectueux mais ne demandent jamais plus que ce qu'ils ont.

 

2. Mains froides et sèches :

Ce sont souvent des mains féminines. Niveau profession, elles désignent parfois des personnes de l'enseignement. Ils aiment l'échange mais n'apprécient pas de devoir régler des soucis. Ce ne sont pas des dirigeants.

 

3. Mains chaudes et humides :

Ce ne sont pas des mains faciles à serrer et on comprend bien pourquoi. Ces personnes n'aiment pas vraiment serrer de mains à cause de leur taux d’hydrométrie assez élevée. Ces mains révèlent chez la personne à qui vous serrez la main une activité artistique. Il y a aussi les tradeurs ou encore les cascadeurs qui ont des mains chaudes et humides.

 

4. Mains chaudes et sèches :

Ces mains là appartiennent à des dirigeants. Ces personnes là ne sont pas très affectives mais sont très forts de caractère et savent comment durer. D'après Jean de Bony, ce sont les mains les plus courantes parmi les célébrités. Pas étonnant !

 

Que pensez-vous de cette science ? Jean de Bony fait participer toutes sortes de personnes dans son enquête qui a maintenant 35 ans. Pour faire partie de cette longue recherche, il suffit de se rendre sur son site internet.

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mélanie Bonvard

Journaliste entertainment