@gravitypayments
D’où lui est venu cette idée? Dan Price a avoué “qu’il ne pouvait plus aller au travail un jour de plus sans remédier à cette inégalité des salaires”, dans une interview au Huffington Post. Il a lu un article sur le bonheur, où il y était écrit qu’il existe un seuil psychologique à 70.000 dollars.
En effet, à partir de ce salaire, les employés seraient plus heureux, et c’est bien le but de Dan Price qui veut qu’ils puissent s’offrir une maison, et envoyer leurs enfants à l’université. En bref, qu'ils puissent réaliser le rêve américain. Ses salariés à l'annonce de cette augmentation ont d'abord été choqués, avant de s'émerveiller.
La plupart de l’argent versé à ses salariés provient en grande partie de son propre salaire, qui est maintenant tout comme les autres employés à 70.000 dollars par an, au lieu d’1 million. Le reste de l’argent provient des bénéfices de l’entreprise.
L’augmentation des salaires se fera petit à petit, car Dan Price ne veut pas que ses clients en pâtissent. En revanche, si ses salariés seront sans aucun doute plus heureux, rien n'affirme qu'ils travailleront plus!