Après leur naissance, ils sont morts à cause d'une rare problème génétique, laissant la tigresse seule. Peu après, le personnel soignant du zoo s'est rendu compte que la maman était triste, dépressive, et que sa santé allait en empirant. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus, et restait prostrée dans un coin. C'était évident, la perte tragique de ses petits risquait de progressivement la faire mourir de chagrin.
Alors, les vétérinaires ont eu une drôle d'idée : comme il n'y avait pas de bébés tigres à disposition, ils ont placé avec elle un groupe de bébés cochons, qui étaient eux-aussi orphelins, afin que la tigresse les adopte.
via compartilhavel.com
Les petits cochons ont donc été mis dans la cage avec elle, et elle les a immédiatement adoptés. Désormais, les porcelets tètent à ses mamelles comme si de rien n'était ! Il semble que l'animal fasse preuve d'une extraordinaire patience et tendresse pour ces animaux, malgré la différence d'espèces.
Les vétérinaires ont placé des petits vêtements sur les cochons, pas tant pour que la tigresse imagine que ce sont des petits tigres, mais surtout parce qu'ils puissent s'acclimater à la température, plus froide, de l'environnement de la tigresse.