Carmen est une fan passionnée de Kendji Girac. À 93 ans, elle a réalisé son rêve en rencontrant le chanteur et en montant avec lui sur scène.
Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves, et ce n’est pas Carmen qui dira le contraire.
Cette femme âgée de 93 ans vit dans une maison de retraite du Morbihan. Tous les jours, la nonagénaire écoute des chansons de Kendji Girac. Fan de la première heure, elle suit l’artiste depuis ses débuts dans The Voice, l’émission qui l’a fait connaître. Les morceaux du chanteur ont beaucoup aidé Carmen dans des moments difficiles.
“Elle ne pouvait plus marcher et la musique lui a fait beaucoup de bien”, a expliqué Stéphanie Kerihuel, animatrice à la maison de retraite de Carmen.
Depuis cette découverte, Carmen avait un rêve : rencontrer un jour Kendji Girac. Pour réaliser ce souhait, Stéphanie a lancé un appel sur les réseaux sociaux le 25 juillet 2023.
Suite à sa publication, l’équipe de Kendji Girac est entrée en contact avec elle et Carmen a reçu un message vidéo de la part du chanteur, l’invitant à le rencontrer lors de son prochain passage en Bretagne.
À 93 ans, elle réalise son rêve
Le rêve de Carmen s’est finalement réalisé le 2 septembre dernier. En se rendant au festival Zik’Caulnes, Carmen a pu rencontrer Kendji Girac en passant une trentaine de minutes avec lui avant son apparition sur scène. Elle a pu lui parler de sa vie, de son mari, et lui a offert un t-shirt breton ainsi qu’une marinière. Puis, Carmen a été placée juste à côté de la scène pour suivre le show. Elle connaissait toutes les paroles des chansons par cœur et a même versé sa petite larme en écoutant “Les yeux de la mamma”.
“Nous sommes entrés par l’entrée des artistes, ça scintillait dans les yeux de Carmen, c’était beau à voir. En tant qu’animatrice, c’est une première et c’est que du bonheur. Carmen a vécu jusqu’au bout son rêve, jusqu’au bout du concert. Le régisseur m’avait fait comprendre que le concert serait mémorable mais il ne m’a rien dit de clair. Carmen s’est sentie comme une vraie star”, a confié Stéphanie Kerihuel.
L’histoire ne s’arrête pas là puisque pendant le concert, Carmen a été invitée à monter sur scène avec Kendji Girac. Elle n’a eu que quelques mètres à faire pour rejoindre le chanteur. Un moment magique qui restera gravé dans la mémoire de la nonagénaire.
Par la suite, Kendji a promis à Carmen de l’inviter lors de son prochain concert en Bretagne. Carmen trépigne déjà d’impatience.