Parce que nombreuses sont les femmes rondes à ne plus supporter les remarques désobligeantes et les diktats de beauté qu’on leur impose, certaines internautes ont décidé de publier des photos d’elles, habillées comme bon leur semble et coquettes même si elles ont des formes généreuses. Et elles ont bien raison !
Parti d’un hashtag lancé par le mannequin grande taille de 23 ans Simone Mariposa, le mouvement a pris une belle ampleur sur les réseaux sociaux: « Montrer sa peau n’est pas réservé qu’aux femmes minces » déclare-t-elle sur Twitter. Elle rajoute également : « Je ne permettrai plus aux gens de me dicter ce que je devrais porter ou non ».
I no longer allow people to dictate what I should and shouldn't wear.
— wise young fattie⭐️ (@SimoneMariposa) 23 juillet 2016
Une fois ces déclarations publiées sur son profil Twitter, elle décide de lancer le hashtag #WeWearWhatWeWant (#NousPortonsCeQueNousVoulons) en encourageant les femmes à faire comme elle en publiant des photos d’elles. Ses plus de 11 000 abonnés ont été réceptifs à ce concept et beaucoup sont celles qui ont suivi le mouvement :
Quand les médias et la société imposent des diktats de beauté étouffants, les internautes se réapproprient leurs corps via les réseaux sociaux et ça fait du bien !
Aimer son corps et l’assumer en portant ce qui nous plait et nous fait nous sentir belles et épanouies, c’est la devise de ce hashtag qui contre-attaque merveilleusement le body shaming.