Cette astuce méconnue est redoutable pour ramasser les feuilles mortes à la vitesse de l'éclair

Cette astuce simple et méconnue permet de ramasser les feuilles mortes dans le jardin à la vitesse de l'éclair. 

C’est bien connu : la saison automnale rime avec ramasser les feuilles mortes dans le jardin. Une corvée fatigante qui peut prendre du temps en fonction de la quantité de feuilles.

Face à cette situation, certains particuliers préfèrent ne rien faire. Comme nous le précisons dans cet article, vous ne risquez pas d’amende si vous ne ramassez pas les feuilles mortes dans votre jardin.

Toutefois, il est recommandé de ratisser les feuilles car elles peuvent asphyxier le gazon lorsqu’elles forment une couche.

Alors que ce tapis automnal peut s’avérer très utile, voici une astuce qui permet de dire adieu aux feuilles mortes sans les jeter et sans se fatiguer.

Une femme qui ramasse des feuilles mortes dans son jardinCrédit Photo : iStock

Une technique rapide et efficace

Exit le râteau et la pelle, cette technique, repérée par nos confrères du Parisien et relayée par Marie France, consiste à ramasser les feuilles mortes à la tondeuse à gazon.

Avant de se lancer, il vaut mieux retirer le bac de collecte. Une fois cette étape terminée, la machine va réduire les feuilles en petits morceaux.

Comme le précise le quotidien régional, les restes des déchets se disperseront et se décomposeront dans l’herbe en un clin d’oeil.

Cette technique méconnue présente un avantage de taille puisqu’elle permet de nourrir votre pelouse. Vous l’ignorez peut-être, mais les feuilles mortes sont connues pour être riches en carbone. Résultat : elles se transforment en terreau.

Gros plan d'une tondeuse à gazonCrédit Photo : iStock

À noter que vous pouvez répandre quelques morceaux dans votre potager pour lui donner un petit coup de pouce, suggère le Parisien.

Attention, la tondeuse ramasse plus facilement les feuilles sèches dispersées aux quatre coin du jardin.

Autre astuce : vous pouvez aussi recycler les feuilles mortes à l’aide de la tondeuse. Pour ce faire, veillez à garder le bac avant de commencer. Vous pourrez ainsi transformer les feuilles broyées en paillage. Cette couverture naturelle va protéger le sol de votre jardin tout au long de l’hiver.

Source : Marie France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.