En Angleterre, une centenaire résidant dans une maison de retraite médicalisée a reçu des centaines de cartes de vœux de la part d’inconnus pour son 108e anniversaire.
Crédit Photo : Codnor Park Care Home
Grâce à la gentillesse des internautes, une femme vivant dans une maison de retraite médicalisée du Derbyshire (Angleterre) a reçu des centaines de cartes de vœux pour son 108e anniversaire.
Ada Daniel réside au Codnor Park Care Home depuis 2015. Alors que son anniversaire approchait à grands pas, le personnel de l’établissement a eu l’idée de demander aux internautes d’envoyer une petite pensée à sa pensionnaire.
Crédit Photo : Istock
Pour ce faire, la coordinatrice de la maison de retraite a lancé un appel sur les réseaux sociaux : «Ada n'a plus beaucoup de famille. Elle n’a jamais eu d’enfants (…) Nous voulions donc lui offrir autant de cartes que possible. Elle aime le fait que les gens la connaissent en raison de son âge», a indiqué l’employée à la BBC.
Crédit Photo : Ashmere Derbyshire / Facebook
La centenaire a reçu des centaines de cartes d’anniversaire
De prime abord, l’objectif était d’obtenir 108 cartes, mais Ada Daniel en a reçu plus de 300 : «Je me suis réveillée le lendemain matin avec 135 messages de personnes souhaitant envoyer des cartes».
Comme le précise la BBC, la super retraitée ouvrira toutes les enveloppes autour d’une bonne tasse de thé : «Elle parle de son anniversaire depuis le début du mois d'avril, elle est donc très impatiente de le fête», a confié la coordinatrice. Selon le média britannique, le Codnor Park Care Home avait déjà lancé un appel de ce type en 2020.
Crédit Photo : BBC News
Ada Daniel est née en 1915 dans le village d’Ambergate, dans le comté du Derbyshire. Au cours de sa vie, cette dernière a travaillé dans un petit musée local pendant 27 ans. Celle qui fait le choix de ne pas avoir d’enfants a vécu avec des dizaines de lévriers.
Crédit Photo : BBC News
Crédit Photo : Ashmere Derbyshire / Facebook
«C'est un personnage à part entière. Je lui ai demandé une fois quel était son secret de longévité et elle m'a répondu que c'était d'avoir des chiens, pas des enfants».