L’édition 2021 du « Comedy Wildlife Photography Awards » s’annonce prometteuse, comme le démontre cette série de clichés.
Depuis sept ans, le célèbre concours de photographie « Comedy Wildlife Photography Awards » récompense les photos d’animaux les plus drôles.
Comme à leur habitude, les organisateurs du concours ont décidé de partager certains clichés des participants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2021 s’annonce très prometteuse.
Cette année, les photographes animaliers amateurs ou professionnels ont débordé d’imagination pour capturer le cliché parfait. Cette compétition attire des milliers de participants issus des quatre coins de la planète.
Les personnes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leurs photos.
Au-delà de l’aspect humoristique, le « Comedy Wildlife Photography Awards » vise à sensibiliser à la protection de la vie sauvage. Ce concours met également en valeur le travail des associations qui se battent pour la préservation de la faune.
Le Comedy Wildlife Photography: les photos des participants valent le détour
Cette année, les fondateurs (Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam) ont jeté leur dévolu sur l’organisation Save Wild Orangutans. Depuis plus de 20 ans cette association s’évertue à protéger les grands singes de la forêt à l’intérieur du parc national de Gunung Palung, à Bornéo.
Découvrez sans plus tarder, les meilleures photographies animalières sélectionnées par les fondateurs. Dans cette sélection, nous retrouvons par exemple un bébé hippopotame farceur ou une famille de ratons laveurs à croquer !
Crédit Photo : Giovanni Querzani
Crédit Photo : Andrew Mayes
Crédit Photo : Arthur Trevino
Crédit Photo : Kevin Biskaborn
Crédit Photo : KT Wong
Crédit Photo : Lea Scaddan
Crédit Photo : Lucy Beveridg
Crédit Photo : Philipp Stahr
Crédit Photo : Rohin Bakshi
Crédit Photo : Tom Svensson
Crédit Photo : Txema Garcia Laseca