Ne prend pas un selfie avec E.T. qui veut ! Sauf Luigi Kemo Volo, un illustrateur et photographe italien de talent qui continue à faire vivre son âme d’enfant à travers des dessins touchants.
Originaire de Naples (Italie), l’illustrateur surdoué, répondant au pseudonyme de Kemo, s’est confié à Demotivateur : « Depuis que je suis petit, j’ai toujours été attiré par les dessins « comics » et l’animation, deux passions qui m’ont irrémédiablement amené vers l’univers du dessin. »
Porté par ses envies de création, Luigi n’était pourtant pas destiné à poursuivre une carrière de dessinateur : « J’avais peu de ressources économiques. Donc, je ne pouvais pas suivre un cursus académique approprié. Alors, j’ai commencé à travailler comme barman à temps plein, en trouvant du temps par-ci par-là afin de pouvoir exercer mon travail de photographe dans des cérémonies ou pour des campagnes de publicité, par exemple. »
Preuve que la motivation paie, il continue : « Maintenant, je peux me permettre d’acheter tout le matériel nécessaire afin de m’adonner à mes passions (la photographie et l’illustration, ndlr). Ce n’est que récemment que je me suis mis au graphisme digital. C’est comme ça que j’ai pu allier mes deux passions ! Dessiner mes personnages animés préférés et créer une interaction intéressante. »
Ursula de « La Petite Sirène », Winnie l’ourson, Pluto, Cruella des « 101 Dalmatiens », Stitch de « Lilo & Stitch », le clochard de « La Belle et le Clochard », Lumière de « La Belle et la Bête », tous y sont passés !
Découvrez ses dessins-montages les plus impressionnants :
Vous pouvez consulter le travail de Luigi sur sa page Instagram ou encore sur son profil Facebook.