Cette chatte baptisée « Panda » est devenue une véritable nounou pour le bébé de sa maîtresse, et ce, bien avant qu’il naisse. Découvrez cette histoire émouvante !
« Elle s’est liée à moi instantanément. Elle dort avec moi, me câline… Dès que je suis tombée enceinte, elle a commencé à me suivre partout dans la maison, reposant sa tête sur mon ventre, ronronnant ». Liel Ainmar Assayag peut vraiment s’émerveiller du comportement bienveillant de la chatte qu’elle a adoptée, âgée de deux ans et demi.
Baptisée « Panda », en référence à son pelage, elle s’est rapidement prise d’affection pour sa maîtresse, mais également pour son bébé Sean, et ce bien avant qu’il ne vienne au monde. En effet, durant sa grossesse, Liel a pu témoigner de l’instinct maternel naturel de sa chatte.
Auprès du site Love Meow, Liel Ainmar Assayag a commenté quelques clichés sur lesquels on peut voir Panda se reposer tranquillement sur le ventre arrondi de sa maîtresse. Comme un ange gardien, Panda offrait un peu plus de chaleur au futur nouveau-né.
Puis, tout aussi naturellement, Panda s’est muée en véritable nounou pour le bébé appelé Sean. Si elle fut bouleversée au moment de la naissance, comme l’explique Liel, il a suffi que Panda sente le bébé une fois pour qu’elle le considère comme son petit frère. « Maintenant, elle saute sur le lit près de lui, le renifle, s’assoit à côté de lui. Vous pouvez vraiment voir qu’elle l’aime depuis le début. » précise la maman, comblée.
Cette attitude de nounou a alors déteint sur le deuxième chat de la famille, qui n’hésite pas à aller piquer ses petits sommes près du bébé Sean : « Les chats ne sont pas autorisés dans le lit du bébé quand il est dans le berceau. Mais à chaque fois que je mets le bébé dans le berceau, je vois de la fourrure partout dans le lit. Comme s’ils gardaient le lit pour lui. Ils m’appellent la nuit quand le bébé pleure, se penchant sur lui pour le garder en sécurité… »
Voir cette chatte montrer tant d’affection pour un bébé, bien avant et après qu’il ne vienne au monde, c’est que Leil appelle de « l’amour inconditionnel ». Une histoire touchante, n’est-ce pas ?