20 illustrations en hommage à Gene Deitch, le dessinateur de Tom & Jerry et Popeye

Eugene Merril Deitch (alias Gene) est décédé à l'âge de 95 ans le 16 avril 2020. Il était le dessinateur de Tom & Jerry et Popeye. Pour lui rendre hommage, de nombreux artistes ont publié des dessins sur internet.

Gene Deitch a commencé sa carrière en dessinant des plans d'avions. Pendant la seconde guerre mondiale, il a laissé sa passion de côté pour devenir pilote, mais l'a finalement retrouvée après la guerre. En réalisant des couvertures de magazines, il s'est fait repérer par des anciens employés de Disney. Il est finalement devenu directeur artistique de la société United Productions of America.

Crédit image : ghean.thegate.5

Après le dessin, Gene Deitch décide de se lancer dans la réalisation et crée le court-métrage « Munro », qui lui fera remporter un Oscar. Suite à cette consécration, il dessinera 13 épisodes de Tom & Jerry, ainsi que de Popeye.

Crédit image : auri_art_draw

Avec ses crayons, le dessinateur a participé au succès de ces personnages. Tom & Jerry est devenu la série la plus rentable devant les Looney Tunes. Pour lui rendre hommage suite à sa disparition, de nombreux illustrateurs professionnels et amateurs ont publié des dessins sur la toile.

Crédit image : YonaJS

Crédit image : vraioufakeofficiel

Crédit image : uttiyartz

Crédit image : smadav_error

Crédit image : tomowjy

Crédit image : sharukh_sir

Crédit image : officialparleg

Crédit image : roadster.hu

Crédit image : m.i.cke.y

Crédit image : mohammed_turq

Crédit image : illustrator_ars

Crédit image : harshal7878

Crédit image : chetanadvirkar

Crédit image : cao.lyy

Crédit image : alextorres.xd

Crédit image : afifpermana


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.