Un an après leur titre mondial, les handballeuses de l’équipe de France ont décroché le titre européen pour la première fois de leur histoire.
Les Bleues sont enfin sur le toit de l’Europe après avoir battu, à l’Accor Hotel Arena ce dimanche soir, la Russie sur le score de 24-21. Cette même Russie qui les avait privées de l’or olympique à Rio il y a deux ans.
Une défense agressive, provoquant des pertes de balles russes, mixée à des coups d’éclats offensifs grâce de Estelle Nze Minko et la vigilance d’Amandine Leynaud dans les buts, ont permis à la France de virer en tête à la mi-temps (13-12). Les Bleues ont mis les bouchées doubles durant le second acte en gardant leur sang-froid et leur maîtrise, malgré l’expulsion de Pineau.
#EHFEuro2018
— FF Handball (@ffhandball) 16 décembre 2018
2421
Les Bleues sacrées championnes d'Europe dans une AccorHotels Arena pleine à craquer #Handballissime pic.twitter.com/lTaacuIHhP
Grâce à ce sacre européen, le premier de leur histoire, les Bleues réalisent le doublé après son titre mondial et se qualifient directement pour les prochains Jeux Olympiques. Finalistes à Rio, elles feront évidemment partie des favorites à Tokyo.
@FRAHandball win their first European title with a 24:21 win vs @rushandball! #RUSFRA #ehfeuro2018 #handballissime pic.twitter.com/oJzYUjWyhw
— EHF EURO (@EHFEURO) 16 décembre 2018