I, Robot : le réalisateur du film accuse Elon Musk d'avoir copié ses designs pour Tesla

Lors d’un événement Tesla, Elon Musk a dévoilé les nouveaux véhicules de la marque ainsi que le nouveau look des robots Optimus. Une présentation qui n’a pas laissé le réalisateur du film I, Robot indifférent.

L'entreprise Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, connaît de nombreuses polémiques. Après une grosse vague de licenciements dans l'entreprise et après avoir promis des salaires mirobolants aux employés de Tesla, Elon Musk est visé par une affaire de plagiat.

Ce jeudi 10 octobre, Elon Musk était présent lors d’un événement Tesla afin de présenter les nouveautés de la marque. Pour l’occasion, le milliardaire a dévoilé le Cybercal futuriste, une sorte de robotaxi entièrement autonome, sans volant ni pédales, capable de se déplacer seul. En regardant le véhicule, on remarque que celui-ci possède des portes ailées, semblables à celles vues dans le film I, Robot.

Mais ce n’est pas tout. En plus de cela, Elon Musk a présenté le nouveau look de ses robots Optimus, qui eux aussi, ressemblent aux androïdes présents dans le film. Des similitudes qui n’ont pas échappé à Alex Proyas, le réalisateur d’I, Robot.

Alex Proyas interpelle Elon Musk

Sur X, Alex Proyas a décidé d’interpeller Elon Musk sur les ressemblances entre ses créations et celles du film.

“Hé Elon, est-ce que je peux récupérer mes créations s’il te plaît ?” a rédigé le réalisateur sur le réseau social.

Ce message était accompagné d’un montage comparant les similitudes entre les nouveautés de Tesla et les designs du film. Le post du réalisateur est rapidement devenu viral puisqu’il a été vu plus de 6,4 millions de fois.

Les similitudes entre I, Robot et TeslaCrédit photo : @alex_proyas / X

Mais Alex Proyas ne s’est pas arrêté là. Dans un autre post publié sur Instagram, il a affirmé avoir travaillé avec “une équipe de conception très talentueuse” pour réaliser ses films.

“Elon Musk, de son côté, a une équipe de conception pas très talentueuse qui a regardé beaucoup de films, y compris I, Robot semble-t-il”, a affirmé Alex Proyas.

Des accusations contre Elon Musk

Cette idée a été soutenue par Patrick Tatopoulos, le concepteur de la production d’I, Robot.

“C’est peut-être juste moi, ou devrais-je me sentir honoré qu’Elon ait trouvé une certaine inspiration dans mes créations I, Robot. Quoi qu’il en soit, c’est amusant à regarder”, a-t-il rédigé sur Instagram.

Pour le moment, Elon Musk n’a pas réagi à ces accusations. Comble de l'ironie : bien qu’il semble s’être inspiré d’I, Robot, Elon Musk ne semble pas avoir compris le message principal du long-métrage. En effet, le film alerte sur les dangers de la robotisation et de l’intelligence artificielle, des domaines dans lesquels Elon Musk ne cesse d’investir.

Source : X
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.