Reproduire une œuvre pour qu’elle soit fonctionnelle, tel est le pari de Taku Omura. Cet artiste designer japonais s’est lancé dans le projet fou de changer les logos les plus emblématiques en objets du quotidien.
Créateur du studio oodesign, Taku Omura a imaginé une utilité pour plus de 50 logos. C’est donc tout droit sorti de son imagination qu’un Adidas devient un porte-crayon, le logo d’Adobe se transforme en portemanteau et que le R de Toys"R"Us est reconverti en ouvre-bouteille.
Pour donner de la matière à ces logos, il a utilisé une imprimante 3D après les avoir imaginés sur un logiciel.
Voici une sélection de ses créations ingénieuses :
1. Honda
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
2. Nike
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
3. Louis Vuitton
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
4. Toys"R"Us
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
5. Coca-Cola
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
6. Youtube
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
7. PlayStation
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
8. Adidas
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
9. Adobe
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
10. Jordan
Crédits : Taku Omura
11.Twitter
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
12. McDonald's
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
13. Kobayashi
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
14. Yahoo!
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
15. Bluetooth
Crédits : Taku Omura
Crédits : Taku Omura
Si son travail vous intéresse, n'hésitez pas à aller faire tour sur son compte Twitter.