C’est officiel : Ludovic Franceschet, l’éboueur star de TikTok, portera la flamme olympique à Paris.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ludovic Franceschet est devenu une véritable star sur le réseau social TikTok. Passionné de son métier d’éboueur, il raconte son quotidien auprès de ses centaines de milliers d’abonnés. Depuis, ce quadragénaire rencontre un immense succès avec ses vidéos humoristiques.
@ludovicf_off @Ludovicf_off #éboueurs #balayeurs #poubellothon Sunday Stroll - Funsters
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce créateur de contenu pas comme les autres va réaliser l’un de ses rêves. En effet, l’agent de propreté parisien a été choisi pour porter la flamme dans les rues de la capitale le 15 juillet prochain. Dans un entretien accordé au Parisien, le tiktokeur peine à cacher son émotion et sa fierté.
« C’est une grande occasion dans une vie, plus de 4 milliards de personnes vont regarder ça dans le monde ! Je représente le message de la propreté. Je ne vais pas porter la flamme en tant qu’agent, mais en tant qu’engagé pour la propreté sur la planète et la paix dans le monde (…)», explique Ludovic Franceschet au site d'information.
«J’ai explosé de joie»
Sans réelle surprise, l’influenceur propreté est tombé des nues en apprenant la bonne nouvelle : «On m’a appelé avant les fêtes, j’ai explosé de joie, j’en ai même pleuré (…) Je ne pouvais pas en parler publiquement, seuls ma maman et mon entourage étaient au courant».
De prime abord, le futur porteur de la flamme olympique n’avait pas été retenu pour le relais. Il a même reçu un mail négatif de la part du comité : «Alors quand on m’a rappelé, je leur ai demandé s’ils étaient sûrs qu’ils me prenaient. On m’a dit que j’avais simplement reçu un mail automatique», raconte l'éboueur.
@ludovicf_off @Ludovicf_off #jetonsàlapoubelle #paris #canette Ready 2 Rumble - Nicky Romero
Une chose est sûre : Ludovic Franceschet est très impatient : « Je réserve une ou deux petites surprises, mais je ne peux rien dire. Il faut que je gère mon truc de mon côté (…)».
Pour rappel, la flamme olympique va traverser 64 territoires français entre le 8 mai et le 26 juillet.