Adibou, le célèbre jeu vidéo éducatif des années 90, va faire son retour

Voilà une nouvelle qui devrait ravir un grand nombre de personnes ayant grandi dans les années 90. Adibou, le célèbre jeu éducatif pour enfant va bientôt faire sons retour. Précisions.

Si vous êtes nés avant 1985, passez votre chemin, les autres, arrêtez tout !

Le mythique jeu vidéo éducatif Adibou, qui fit fureur dans les années 90, va faire son grand retour sous forme d’application sur smartphones, tablettes et ordinateurs, plus de 10 ans après sa disparition des écrans.

C’est en substance ce qu’a annoncé le studio Ubisoft le 1er novembre sur Twitter, suscitant l’engouement de fans nostalgiques, qui n’ont pas caché leur joie de retrouver leur personnage préféré, comme le montrent les tweets ci-dessous.

Adibou de retour sous forme d'appli, 10 ans après

Si l’on en croit les infos de nos confrères de BFM TV, le développement de ce nouvel opus sera confié à l’entreprise Wiloki, dont les patrons sont les enfants de Roland Oskian, qui n’est autre que l’un des créateurs du jeu original.

Sortie en 1992, Adibou, destiné à l’origine aux enfants âgés de 4 à 7 ans, mettait en scène un petit extraterrestre humanoïde qui, à travers plusieurs activités ludiques et éducatives, permettait aux utilisateurs d’apprendre tout en s’amusant.

Jusqu’en 2009, des millions d’enfants, accompagnés très souvent de leurs parents, ont ainsi pu profiter de son savoir sur ordinateur ou sur console de jeux.

La nouvelle version, dont on ignore encore la date de sortie et le prix de vente, sera également destinée aux enfants de 4 à 7 ans.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.