Voilà une nouvelle qui devrait ravir un grand nombre de personnes ayant grandi dans les années 90. Adibou, le célèbre jeu éducatif pour enfant va bientôt faire sons retour. Précisions.
Si vous êtes nés avant 1985, passez votre chemin, les autres, arrêtez tout !
Le mythique jeu vidéo éducatif Adibou, qui fit fureur dans les années 90, va faire son grand retour sous forme d’application sur smartphones, tablettes et ordinateurs, plus de 10 ans après sa disparition des écrans.
C’est en substance ce qu’a annoncé le studio Ubisoft le 1er novembre sur Twitter, suscitant l’engouement de fans nostalgiques, qui n’ont pas caché leur joie de retrouver leur personnage préféré, comme le montrent les tweets ci-dessous.
1, 2, 3 petits chats...
— Ubisoft FR (@UbisoftFR) November 1, 2021
Adibou est de retour ! pic.twitter.com/J1LPgJLdSp
J'ai bientot 30 ans et trop hate de voir. C'est grave docteur?
— Albynn² Et deux! ♥ (@albynn2) November 1, 2021
Adibou a l'époque c'était le meilleur jeu du monde pour moi pic.twitter.com/MpxuromK3o
— Mehdii Dz (@MehdiiiDz_) November 2, 2021
Moi quand j'apprends que #Adibou est de retour @Ubisoft @UbisoftFR #Ubisoft #UbisoftFrance pic.twitter.com/ZjCB5G7OTf
— Solid Quest (@SolidQuest) November 1, 2021
Adibou de retour sous forme d'appli, 10 ans après
Si l’on en croit les infos de nos confrères de BFM TV, le développement de ce nouvel opus sera confié à l’entreprise Wiloki, dont les patrons sont les enfants de Roland Oskian, qui n’est autre que l’un des créateurs du jeu original.
Sortie en 1992, Adibou, destiné à l’origine aux enfants âgés de 4 à 7 ans, mettait en scène un petit extraterrestre humanoïde qui, à travers plusieurs activités ludiques et éducatives, permettait aux utilisateurs d’apprendre tout en s’amusant.
Jusqu’en 2009, des millions d’enfants, accompagnés très souvent de leurs parents, ont ainsi pu profiter de son savoir sur ordinateur ou sur console de jeux.
La nouvelle version, dont on ignore encore la date de sortie et le prix de vente, sera également destinée aux enfants de 4 à 7 ans.