Dans la Creuse, une compétition pas comme les autres a eu lieu ce samedi 4 septembre, puisque 500 personnes se sont réunies pour élire… la plus belle coupe mulet d'Europe. Découvrez les photos WTF de cette compétition délirante.
Crédit photo : Lisa Melia
À Chéniers, dans la Creuse, une compétition pour le moins originale a eu lieu ce samedi 4 septembre. Près de 500 personnes, venues de toute la France, se sont rassemblées pour le festival de la coupe mulet. Ce championnat d’Europe célèbre cette célèbre coupe de cheveux des années 1980, qui a encore un certain succès.
Pour participer à cette compétition, les participants devaient avoir une coupe courte sur le devant, et longue à l’arrière : les principaux critères de la coupe mulet. Les festivaliers pouvaient donc avoir des coupes de cheveux différentes, et revisiter le mulet comme ils le souhaitaient. Ainsi, la compétition a accueilli des mulets courts, longs jusqu’aux fesses, ou encore de toutes les couleurs.
Crédit photo : Lisa Melia
Le festival de la coupe mulet en images
Trois coiffeuses professionnelles étaient présentes sur place, pour permettre aux retardataires d’avoir une coupe mulet en direct.
Crédit photo : Lisa Melia
En plus de cela, les festivaliers étaient également nombreux à avoir apporté des costumes pour l’occasion, puisque certains étaient déguisés en pilotes de F1 ou portaient des marcels, des claquettes/chaussettes et des grosses chaînes en or.
« Il faut une certaine nonchalance, une manière d’assumer son anticonformisme et il ne faut pas que ce soit fait dans la demi-mesure, le mulet. Plus c’est outrancier, mieux c’est. Cette coiffure, c’est une manière de se demander : est-ce qu’on a envie de se contraindre à suivre ce qui est déterminé comme le bon goût ? Sachant que ce qui est de bon goût pour l’un, ne le sera jamais pour l’autre », a expliqué Kévin, le speaker du concours.
Crédit photo : AFP
Finalement c'est Nicolas, un Belge surnommé « El Gueu », qui a remporté la compétition. Ce routier porte la coupe mulet depuis maintenant 20 ans et il fait partie selon lui de « la première génération de mulet ». Entre musique, coiffures et jeux, une très bonne ambiance a régné durant ce festival. La preuve en images.
À gauche, « El Gueu » le gagnant du concours. Crédit photo : @lepopulaire_fr
Crédit photo : AFP
Crédit photo : @lepopulaire_fr
Crédit photo : Philippe Camoisson
Crédit photo : AFP
Crédit photo : Lisa Melia
Crédit photo : Pierre Schefler
Crédit photo : @lepopulaire_fr
Crédit photo : Agence Gueret