Les créatures dessinées à la craie par ce street artiste donnent l'impression d'être vivantes

David Zinn est un artiste originaire de la ville d’Ann Arbor, dans le Michigan. Il est connu pour son art éphémère, créé dans la rue et réalisé entièrement grâce à de la craie, du fusain, des objets trouvés au hasard sur les lieux et du mobilier urbain. Les fissures, les trous et les petites rainures suffisent à Zinn pour remarquer les figures qu'ils pourrait y insérer. C’est de là qu’il tire la plupart de son inspiration car son travail est réalisé sur le vif.

Crédit : David Zinn

Un autre fait intéressant est que David dessine depuis 1987, réalisant diverses créatures bizarres à la craie et au fusain dans des endroits spécifiques qui permettaient aux dessins de s'effacer après seulement quelques heures de pluie. À l'heure actuelle, l'artiste est connu dans le monde entier et son travail lui génial et créatif lui a permis d’être suivi par plus de 384 000 personnes sur Instagram. Il compte également 458 000 abonnés sur sa page Facebook, qui commentent régulièrement les posts qu’il partage pour dire à quel point aiment son univers.

David Zinn utilise le mobilier urbain pour crée ses œuvres éphémères à la craie

« La vérité sur mon art est que je suis inspiré par l'absence de perfection comme possibilité : entre les irrégularités du béton et les heures limitées de lumière du jour disponible à l'extérieur, la perfection n'est heureusement pas une option. À la place, il y a juste la joie folle de trouver l'option la plus satisfaisante qui existe dans ces conditions » a expliqué David Zinn lors d’une interview accordée à nos confrères de Bored Panda.

Crédit : David Zinn

Pourtant, pendant de longues année, il a évolué dans l’anonymat en travaillant en tant que graphiste et dessinateur en free-lance pour une grande variété de clients commerciaux. Ses commandes professionnelles allaient des affiches de théâtre à des logos d'entreprise en passant par des bandes dessinées éducatives ou encore des posters culturels, et il aura finalement fallu attendre de laisser libre cours à son imagination en créant des œuvres de street-art a même le sol et les murs pour devenir célèbre aux quatre coins du monde.

La majorité de ses dessins son faits dans le Michigan mais il lui est déjà arrivé d’en réaliser sur les quais du métro de Manhattan, sur des places de villages en Suède et à des coins de rues à Taiwan lors de ses différents voyages. Quant à ses personnages préférés, ce sont Sluggo, une créature verte aux yeux fixés sur des antennes, et Philomena, un petit cochon volant.

Voici ses plus belles créations :

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Crédit : David Zinn

Source : Bored Panda
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.