Fusillade à New York : un passager utilise son corps comme bouclier pour protéger une femme enceinte

Au cours de la fusillade dans le métro de New York, un homme n’a pas hésité à protéger une femme enceinte des coups de feu.

Mardi 12 avril, une fusillade a eu lieu dans une rame de métro à New York. Hourari Benkada, 27 ans, était dans le wagon lorsque le drame s’est produit. Ce dernier n’a pas hésité à protéger une femme enceinte des coups de feu.

Dans un entretien accordé à CNN, le jeune homme, qui se trouve actuellement à l’hôpital, revient sur cet épisode douloureux. Ce jour-là, celui qui travaille comme responsable de l'entretien ménager dans un hôtel ne prêtait pas attention à ce qui se passait autour de lui.

Hourari Benkada. Crédit Photo : CNN

Selon ses dires, le tireur - qui portait un masque à gaz - a pris place à côté de lui dans le train : « Le type était à côté de moi, mais je n’ai pas vu son visage » a indiqué le passager à la chaîne de télévision américaine.

L’attaque a débuté lorsque le train a marqué un arrêt à l’intersection de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn. Sur place, l’auteur des faits a commencé à tirer sur les passagers, provoquant au passage une scène de panique.

Il enlace une femme enceinte pour la protéger des tirs

De son côté, Hourari Benkada a tenté de fuir avant d’apercevoir une femme devant lui. Lorsque cette dernière lui a confié qu’elle était enceinte, le vingtenaire l’a serrée dans ses bras pour la protéger des balles.

Quelques minutes plus tard, il a été victime d’un tir au niveau du genou après avoir été poussé dans une bousculade. « La pire douleur de toute ma vie »  a-t-il confié à CNN depuis sa chambre d’hôpital.

Au total, 23 personnes ont été blessées au cours de la fusillade. Le suspect âgé de 62 ans a été arrêté mercredi 13 avril. Il sera poursuivi pour « attaque terroriste ».

Source : Cafemom
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.