Ah, Mario Kart… Que d’heures passées avec nos amis, notre famille à s’envoyer des bananes et autres carapaces, qu’elles soient vertes, rouges ou bleues, toujours dans la joie, la bonne humeur, et, bien sûr, la politesse. Après des versions sorties sur consoles portables, notamment sur GameBoy Advance, Nintendo DS et 3DS, Nintendo abandonne la console nomade classique pour offrir une mouture de sa célèbre licence sur smartphone !
Le drapeau à damiers est levé et la ligne d'arrivée est proche. Une nouvelle application mobile est en développement : #MarioKartTour sortira au cours de l'année fiscale qui se terminera en mars 2019. pic.twitter.com/uw02tnMCxV
— Nintendo France (@NintendoFrance) 1 février 2018
Ce n’est pas la première fois que Nintendo décline l’une de ses licences phares sur nos mobiles. Ces derniers mois, nous avions pu ainsi nous adonner aux joies d’Animal Crossing, Fire Emblem et Super Mario directement sur nos portables, après le phénomène Pokémon Go. L’idée même de retrouver Mario Kart n’importe quand et de pouvoir jouer avec nos amis en multijoueur simplement avec un téléphone constitue la concrétisation d’un rêve de gosse.
Baptisé Mario Kart Tour, ce nouveau jeu mobile devrait arriver avant mars 2019, selon les dires de Nintendo. Espérons un mode multijoueur travaillé, accessible et endiablé pour s’éclater où et quand on le souhaite, seul, avec nos proches ou en ligne, sans trop de microtransactions, si possible.