Stéphane Voirin, le mari de l’enseignante poignardée à mort, a bouleversé la toile avec une danse improvisée lors des funérailles de sa femme.
L’image est bouleversante, à la fois belle et triste !
Alors que les obsèques d’Agnès Lassalle, l’enseignante assassinée à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), touchaient à leur fin, son mari Stéphane Voirin a improvisé une danse sur le parvis de l’église Sainte-Eugenie de Biarritz, pour lui faire un dernier adieu.
Crédit photo : France 3 / Capture d'écran Twitter
Crédit photo : @Rev_de_Presse / Capture d'écran Twitter
La danse improvisée du mari d’Agnès Lassalle émeut la toile
Après avoir esquissé ces quelques pas face au cercueil, sur un air de Nat King Cole, il a rapidement été rejoint par des proches qui, à leur tour, lui ont rendu un magnifique hommage.
La scène s’est déroulée sous le regard attendri des centaines de personnes venues assister à ces funérailles, placées sous le signe de l’émotion après le drame.
À Biarritz, l’hommage dansé de ses proches à Agnès Lassalle, l’enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz pic.twitter.com/o9HoOUHIEn
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) March 3, 2023
L'image du jour : l'hommage dansé du compagnon d'Agnès Lassalle et de ses amis à l'enseignante, en sortant de la cérémonie d'obsèques ( @F3euskalherri ) #saintjeandeluz pic.twitter.com/8P43nsjvWS
— France 3 Aquitaine (@F3Aquitaine) March 3, 2023
Il m'émeut le compagnon d'Agnès Lassalle qui danse seul à son enterrement... pic.twitter.com/Ngw4Q2FhNc
— Jean Rev (@Rev_de_Presse) March 4, 2023
La vidéo de cette chorégraphie spontanée a profondément ému le pays comme en attestent les très nombreuses réactions d’anonymes et autres personnalités publiques observées sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Agnès Lassalle, 53 ans, a été poignardée à mort par l’un de ses élèves le 22 février dernier au lycée catholique Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz.
Mis en examen pour « assassinat » puis placé en détention provisoire dans la foulée, cet adolescent âgé de 16 ans aurait évoqué « une petite voix qui lui parle » pour justifier son geste.
Le parquet a ouvert une instruction pour « meurtre avec préméditation » et l’enquête a été confiée au service de la police judiciaire de Bayonne.